Artefacts - Suchergebnisse


Contact

8 fiches pour PIC- (page 1 de 1)

1  

Klicken Sie auf eine Karte, um die Verteilung zu sehen
Ein Klick auf eine Ecke der Karte, um das Etikett zu verschieben
Sie meinen Lernbereich



Geografische Verteilung der PIC- Geografische Verteilung der PIC- Geografische Verteilung der PIC-

FIB-2199 - Fibule a navicella
bronze
Fibule à corps renflé, cintré et ouvert par-dessous (en forme de FIB-2199: Fibule a navicella
-700/-670
Fibule à corps renflé, cintré et ouvert par-dessous (en forme de "barque" profonde), à pied allongé sans bouton terminal, porte-ardillon en gouttière sur toute la longueur du pied; décor incisé, généralement composé d'un grand motif en arête de poisson recoupant des bandes d'incisions transversales; ressort unilatéral à 2 ou 3 spires.


PIC-4004 - Pic
fer
Robuste outil, de section rectangulaire, comportant une longue tige massive plus ou moins recourbée à la pointe; au-delà de l'emmanchement, le talon peut être épaissi pour former une masse, mais sans tête clairement individualisée. 
PIC-4004: Pic
1/100
Robuste outil, de section rectangulaire, comportant une longue tige massive plus ou moins recourbée à la pointe; au-delà de l'emmanchement, le talon peut être épaissi pour former une masse, mais sans tête clairement individualisée.


PIC-4005 - Pic
fer
Robuste outil, de section rectangulaire, comportant une courte tige massive. PIC-4005: Pic
1/100
Robuste outil, de section rectangulaire, comportant une courte tige massive.


MAR-4013 - Marteau à soie
fer
Petit marteau dont la tête et le manche de préhension ne font qu'un. La penne est légèrement plus longue que la table. 
La penne peut être un taillant horizontal ou de section circulaire. MAR-4013: Marteau à soie
1/400
Petit marteau dont la tête et le manche de préhension ne font qu'un. La penne est légèrement plus longue que la table. La penne peut être un taillant horizontal ou de section circulaire.


HOU-4022 - Pic-pioche
fer
Outil double, à œil d'emmanchement circulaire accosté de quatre œillères arrondies; d'un côté, un pic à lame recourbée; de l'autre, une pioche à lame trapézoïdale. HOU-4022: Pic-pioche
1/400
Outil double, à œil d'emmanchement circulaire accosté de quatre œillères arrondies; d'un côté, un pic à lame recourbée; de l'autre, une pioche à lame trapézoïdale.


PIC-4002 - Pic
fer
Très robuste outil, de section rectangulaire épaisse, comportant une longue tige massive légèrement recourbée à la pointe; au-delà de l'emmanchement, le talon peut être épaissi pour former une masse.
L’œil circulaire est percé au centre d'un renflement. PIC-4002: Pic
1/500
Très robuste outil, de section rectangulaire épaisse, comportant une longue tige massive légèrement recourbée à la pointe; au-delà de l'emmanchement, le talon peut être épaissi pour former une masse. L’œil circulaire est percé au centre d'un renflement.


PIC-4006 - Dolabre (pic/hache)
fer
Outil double, à emmanchement perpendiculaire (œil circulaire ou ovale), associant un pic de section carrée et une hache à lame verticale (dans le même sens que le manche). PIC-4006: Dolabre (pic/hache)
1/500
Outil double, à emmanchement perpendiculaire (œil circulaire ou ovale), associant un pic de section carrée et une hache à lame verticale (dans le même sens que le manche).


HOU-4023 - Outil composite : pic-marteau
fer
Outil composite, qui regroupe les caractéristiques d’une pioche et d’un marteau. Il possède un emmanchement à douille dotée d’oeillères de maintien. Son pic de pioche présente une section quadrangulaire s'affinant au niveau de sa partie distale.De l'autre côté, perpendiculairement au pic, une table de marteau se distingue par une section sub-quadrangulaire probalblement situable dans le prolongement du pic à l'origine. HOU-4023: Outil composite : pic-marteau
250/300
Outil composite, qui regroupe les caractéristiques d’une pioche et d’un marteau. Il possède un emmanchement à douille dotée d’oeillères de maintien. Son pic de pioche présente une section quadrangulaire s'affinant au niveau de sa partie distale.De l'autre côté, perpendiculairement au pic, une table de marteau se distingue par une section sub-quadrangulaire probalblement situable dans le prolongement du pic à l'origine.

1