Artefacts - Suchergebnisse


Contact
          

5 fiches pour TRC- (page 1 de 1)

Listenansicht / Katalog
Page actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

1  

Klicken Sie auf eine Karte, um die Verteilung zu sehen
Ein Klick auf eine Ecke der Karte, um das Etikett zu verschieben
Sie meinen Lernbereich
Geografische Verteilung der TRC- Geografische Verteilung der TRC- Geografische Verteilung der TRC-

TRC-3001 - Tranche
fer
Outil massif à manche de section carrée et large lame trapézoïdale à tranchant légèrement convexe. TRC-3001: Tranche
/
Outil massif à manche de section carrée et large lame trapézoïdale à tranchant légèrement convexe.


TRC-4001 - Tranche
fer
Outil composé d'un long corps rectangulaire plat et étroit, séparé par un large épaulement d'une courte lame rectangulaire, avec tranchant à un seul biseau. TRC-4001: Tranche
/
Outil composé d'un long corps rectangulaire plat et étroit, séparé par un large épaulement d'une courte lame rectangulaire, avec tranchant à un seul biseau.


PCN-3000 - Classement typologique des poinçons
fer
Fiche destinée à regrouper les différents types de poinçons.

On veillera à distinguer les burins (BRN-) pour le travail de la pierre et des aiguilles à pierre (AIP-), des ciseaux à bois (CSB-), des ciseaux (CIS-), des tranches (TRC-) et des poinçons (PCN-), ces trois derniers étant destinés à travailler divers matériaux (métal, bois, pierre).
PCN-3000: Classement typologique des poinçons
/
Fiche destinée à regrouper les différents types de poinçons. On veillera à distinguer les burins (BRN-) pour le travail de la pierre et des aiguilles à pierre (AIP-), des ciseaux à bois (CSB-), des ciseaux (CIS-), des tranches (TRC-) et des poinçons (PCN-), ces trois derniers étant destinés à travailler divers matériaux (métal, bois, pierre).


GGE-3000 - Classement typologique des gouges
fer
Fiche destinée à regrouper les différents types de gouges.
On veillera à distinguer les burins (BRN-) pour le travail de la pierre et des aiguilles à pierre (AIP-), des ciseaux à bois (CSB-), des ciseaux (CIS-), des tranches (TRC-) et des poinçons (PCN-), tous trois destinés à travailler divers matériaux (métal, bois, pierre).

Les ciseaux et les burins se caractérisent par la présence d'une tête, matée ou non selon la dureté du matériau travaillé. Les premiers se distinguent par leurs petites dimensions (entre 5 et 10 cm) et moins massif. Les bédanes (sous-catégorie de CSB-) possèdent également une tête : ils se distinguent des deux catégories précédentes par leur tranchant oblique.

Une gouge se distingue par son tranchant marquée par une gorge. GGE-3000: Classement typologique des gouges
/
Fiche destinée à regrouper les différents types de gouges. On veillera à distinguer les burins (BRN-) pour le travail de la pierre et des aiguilles à pierre (AIP-), des ciseaux à bois (CSB-), des ciseaux (CIS-), des tranches (TRC-) et des poinçons (PCN-), tous trois destinés à travailler divers matériaux (métal, bois, pierre). Les ciseaux et les burins se caractérisent par la présence d'une tête, matée ou non selon la dureté du matériau travaillé. Les premiers se distinguent par leurs petites dimensions (entre 5 et 10 cm) et moins massif. Les bédanes (sous-catégorie de CSB-) possèdent également une tête : ils se distinguent des deux catégories précédentes par leur tranchant oblique. Une gouge se distingue par son tranchant marquée par une gorge.


TRC-9001 - Tranche
fer
Tranche massive, à large lame arrondie, destinée à être fixée sur un billot grâce à sa douille rectangulaire, courte et à parois très épaisses (env. 10 mm) ;  deux rainures parallèles marquent le bord de la douille. TRC-9001: Tranche
/
Tranche massive, à large lame arrondie, destinée à être fixée sur un billot grâce à sa douille rectangulaire, courte et à parois très épaisses (env. 10 mm) ; deux rainures parallèles marquent le bord de la douille.

1