Contact

List of the 26 results for (page 1 of 3)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 3

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

PAT-3004 - Patère/Poêlon de type Aylesford PAT-3004: Patère/Poêlon de type Aylesford
-150/-1
Récipient à long manche horizontal et vasque basse arrondie, à panse parfois débordante, en forme de bourse. La présence de supports en plomb fixés par brasure sur le fond est attestée sur les exemplaires les plus récents mais ne semble pas être systématique. En forme de coquillages, ils sont généralement au nombre de trois, bien qu'un poêlon sans provenance précise, conservé à Berlin, soit muni de quatre supports. Le manche coulé avec la vasque est plat, bordé de deux moulures ornées de hachures incisées sur certains exemplaires. Il se prolonge par un crochet en S terminé par une tête d'anatidé.


GOB-3001 - Gobelet de type Idria GOB-3001: Gobelet de type Idria
-120/-50
Gobelet en bronze, fini au tour, panse concave, lèvre épaissie et aplatie, souvent moulurée sous la lèvre; anse coulée, rapportée par brasure, comportant un petit poucier en poulie et une attache inférieure foliacée, terminée par trois ergots.


AGC-3027 - Agrafe de ceinture à palmette, type Vinji Vrh AGC-3027: Agrafe de ceinture à palmette, type Vinji Vrh
-120/-50
Agrafe plate en forme de palmette, souvent accostée de deux crosses, à corps plein éventuellement marqué d'un cercle oculé ; au revers, crochet de fixation replié vers la pointe externe, et à la base un passant large de profil rectangulaire.


SPL-3002 - Simpulum italique à manche vertical, anatidé SPL-3002: Simpulum italique à manche vertical, anatidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque le plus souvent profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati (une variante à vasque aplatie est également très répandue); deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est pourvu d'ergots latéraux et se termine en crochet représentant une tête d'anatidé.


BRC-3526 - Bracelet filiforme à extrémités nouées BRC-3526: Bracelet filiforme à extrémités nouées
-120/-30
Bracelet constitué d'un simple fil torsadé ; le système de fermeture est composé d'enroulements coulissants, permettant dans une certaine mesure de régler le diamètre de la parure.


MRR-4034 - Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire MRR-4034: Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire
-30/
Miroir rectangulaire, à bordure biseautée; face externe polie, revers fruste.


BTA-4005 - Bouton à anneau BTA-4005: Bouton à anneau
-30/10
Bouton à tête circulaire (bouton de taille parfois réduite, profil plat, arrondi ou conique, quelquefois orné de cercles concentriques) ; l'anneau est de forme triangulaire plus ou moins étirée.


BLS-4021 - Balsamaire de type Tassinari F.1000 BLS-4021: Balsamaire de type Tassinari F.1000
-30/10
Balsamaire à corps piriforme, orné de cannelures verticales éventuellement interrompues par une bande moulurée au diamètre maximum, col étranglé et large embouchure en demie-sphère inversée ; l'anse, tendue entre le bord et l'épaule, comporte au sommet deux extrémités bifides et en bas une attache triangulaire en forme de palmette stylisée.


BOF-4015 - Bouterolle de fourreau de glaive de type Mainz BOF-4015: Bouterolle de fourreau de glaive de type Mainz
-30/50
Extrémité de bouterolle de fourreau. Ce type se rapporte à des boutons de forme hémisphérique sans décor et parfois avec une excroissance terminale. Ils se prolongent d'une gaine pourvue d'une ou plusieurs moulures. Les gouttières de la bouterolles sont parfois préservées.


MSP-4003 - Mesure d\'un demi-pied romain MSP-4003: Mesure d'un demi-pied romain
-30/200
Tige de bronze de section rectangulaire, comportant une extrémité recourbé (parfois aménagée de manière à évoquer une tête d'animal) et pourvue à l'autre extrémité d'un segment effilé marqué par un décrochement. Sur la tige, marques diverses, toutes correspondant à des mesures de longueur antiques.

Page 1 of 3