Contact

List of the 9 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

CPO-2001 - Coupe-ongle à tige torsadée CPO-2001: Coupe-ongle à tige torsadée
-750/-600
Coupe-ongle à tige torsadée, pointe bifide et tête enroulée.


PEP-2001 - Pince à épiler PEP-2001: Pince à épiler
-750/-475
Petite pince à épiler, simplement formée d'un ruban plat, de section rectangulaire, replié sur lui--même.


GOB-3001 - Gobelet de type Idria GOB-3001: Gobelet de type Idria
-120/-50
Gobelet en bronze, fini au tour, panse concave, lèvre épaissie et aplatie, souvent moulurée sous la lèvre; anse coulée, rapportée par brasure, comportant un petit poucier en poulie et une attache inférieure foliacée, terminée par trois ergots.


SIT-3001 - Situle de type Beaucaire SIT-3001: Situle de type Beaucaire
-120/-50
Situle martelée, à panse ovoïde, épaule marqué, col cylindrique et bord évasé; l'anse coulée, surmontée d'un anneau, joue librement dans deux attaches triangulaires, terminées par des fleurons, fixées sur les côtés par brasure; le fond repose sur trois supports épais, ajourés, aux extrémités festonnées.


SPL-3001 - Simpulum italique à manche vertical, indéterminé SPL-3001: Simpulum italique à manche vertical, indéterminé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque généralement profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati; deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est pourvu d'ergots et se termine en crochet zoomorphe, ici de type inconnu.


SPL-3002 - Simpulum italique à manche vertical, anatidé SPL-3002: Simpulum italique à manche vertical, anatidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque le plus souvent profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati (une variante à vasque aplatie est également très répandue); deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est pourvu d'ergots latéraux et se termine en crochet représentant une tête d'anatidé.


SPL-3003 - Simpulum italique à manche vertical, canidé SPL-3003: Simpulum italique à manche vertical, canidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati; deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est également pourvu d'ergots et se termine en crochet représentant une tête de canidé.


SSP-4015 - Spatule-sonde - \'slender lancet type\' SSP-4015: Spatule-sonde - 'slender lancet type'
/
Instrument double constitué d'une tige lisse dépourvue de moulure et d'ergots terminée par une spatule allongée "en lancette", à bords convergents et sommet arrondi et à l'autre extrémité par un épaississement en olive.


STR-4004 - Strigile en bronze - Groupe II - manche creux plat à capulus et clausula de sections quadrangulaires STR-4004: Strigile en bronze - Groupe II - manche creux plat à capulus et clausula de sections quadrangulaires
20/100
Strigile à manche plat, formé d'un capulus et d'une clausula de sections quadrangulaires. L'interstice permet de passer les doigts ou de suspendre le strigile en trousse sur un anneau porte-strigile. La ligula, placée dans le prolongement du manche, se recourbe à 90°. Son dos peut-être lisse ou orné de cannelures parallèles.

Page 1 of 1