Contact

Liste des 6 résultats pour (page 1 de 1)

Vue liste / Vue planche vignettes
Sélection actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 de 1

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

NPG-4001 - Nodule de pigment bleu NPG-4001: Nodule de pigment bleu
-30/200
Nodule de matiere siliceuse, de couleur bleue ("bleu égyptien"); la forme est celle de boulettes irrégulières, légères et poreuses; dim. 0,3 à 3 cm environ.


PGN-4004 - Peigne à deux rangées de dents PGN-4004: Peigne à deux rangées de dents
-30/400
Peigne en bois (généralement en buis) à double rangées de dents, de deux écartements différents. Montants latéraux de forme variable.


MRR-4063 - Miroir Lloyd-Morgan Group Nc : manche incomplet MRR-4063: Miroir Lloyd-Morgan Group Nc : manche incomplet
1/100
Manche de miroir isolé possédant deux appendices latéraux pour la fixation par brasure sur le bord du miroir, parfois un troisième support vertical se fixant au dos de ce dernier. Le corps du manche n'est pas suffisamment conservé pour rattacher l'exemplaire aux variantes Na ou Nb.


AIC-4010 - Aiguille chirurgicale et sonde AIC-4010: Aiguille chirurgicale et sonde
1/300
Outil chirurgical double, comportant d'un côté une sonde en forme de noyau d'olive allongé, de l'autre une aiguille chirurgicale; entre les deux, manche creusé en spirales, parfois incrustées.


PEP-4017 - Pince à épiler - Groupe Hirt 1 - branches à épaules, mors pointus PEP-4017: Pince à épiler - Groupe Hirt 1 - branches à épaules, mors pointus
1/400
Pince formée d’une bande de métal repliée sur elle-même de manière à former un ressort en « U » ou en « V ». Le ressort est trapézoïdal, en forme de spatule de stylet. Les branches, de section quadrangulaire vers le ressort, s’affinent vers leur extrémité en adoptant une section semi-circulaire à sub-triangulaire. Elles sont ornées d'incisions et de ressauts pouvant former des épaules. Les mors sont pointus et dans le prolongement des branches.


STE-4273 - Statuette : Sucellus-Silvain STE-4273: Statuette : Sucellus-Silvain
100/300
Le dieu, figuré sous la forme d'un homme barbu, d'âge mûr, aux longs cheveux tombant sur les épaules; une main tient un vase, l'autre s'appuie sur un maillet à longue hampe. On distinguera des variantes en fonction du vêtement (cf. infra.).

Page 1 de 1