Contact

Liste des 7 résultats pour (page 1 de 1)

Vue liste / Vue planche vignettes
Sélection actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 de 1

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

MRS-2006 - Mors de type Tarquinia MRS-2006: Mors de type Tarquinia
-750/-600
Mors brisé (ou non) dont les appliques latérales ont la forme de deux protomés d'oiseaux stylisés adossés ('Vogelbarkenmotiv'), avec une perforation centrale pour l'articulation de la tige, accostée de quatre perforations secondaires, ou de bélières rectangulaires; les tiges du mors peuvent être lisses, ou torsadées.


MRS-2007 - Mors de type Capodimonte MRS-2007: Mors de type Capodimonte
-750/-600
Mors brisé dont les appliques latérales ont la forme d'un oiseau stylisé ('Vogelbarkenmotiv'), avec une perforation centrale pour l'articulation de la tige, accostée de quyatre perforations secondaires; les tiges du mors peuvent être lisses, ou torsadées.


MRS-2001 - Mors de type Véies MRS-2001: Mors de type Véies
-700/-600
Mors brisé (tige parfois en fer) dont les appliques latérales ont la forme d'un cheval stylisé, avec une perforation centrale pour l'articulation de la tige, généralement accostée de deux perforations pour les rênes. Les pattes de l'animal sont terminées par des anneaux auxquels sont fréquemment suspendus des pendants losangiques.


MRS-2002 - Mors de type Bologne MRS-2002: Mors de type Bologne
-700/-600
Mors brisé dont les appliques latérales ont la forme d'un cheval stylisé, avec une perforation centrale pour l'articulation de la tige, accostée de deux bélières pour les rênes. Les pattes de l'animal sont terminées par des anneaux et reliés par une barre sur laquelle sont posés deux oiseaux stylisés.


MRS-2003 - Mors de type Vetulonia MRS-2003: Mors de type Vetulonia
-700/-600
Mors brisé dont les appliques latérales ont la forme d'un cheval stylisé, avec une perforation centrale pour l'articulation de la tige, accostée de deux bélières pour les rênes. Les pattes de l'animal sont terminées par des anneaux et reliées par une barre sur laquelle sont posés deux protomés d'oiseaux stylisés.


MRS-2004 - Mors de type Volterra MRS-2004: Mors de type Volterra
-700/-600
Mors brisé dont les appliques latérales ont la forme d'un cheval stylisé, avec une perforation centrale pour l'articulation de la tige, accostée de deux bélières pour les rênes; celle de l'arrière est constituée par l'intervalle entre les pattes d'un petit cheval stylisé. Les pattes du cheval sont terminées par des anneaux et reliés par une barre sur laquelle sont posés une petite figurine de cheval ainsi qu'un protome d'oiseau stylisés.


MRS-2005 - Mors de type Cerveteri MRS-2005: Mors de type Cerveteri
-700/-600
Mors brisé dont les appliques latérales ont la forme d'un cheval stylisé, avec une perforation centrale pour l'articulation de la tige, accostée de deux bélières pour les rênes; celle de l'arrière est constituée par l'intervalle entre les pattes d'un petit cheval stylisé. Les pattes du grand cheval sont terminées par des anneaux, auxquels on observe parfois des pendants à base arrondie.

Page 1 de 1