Contact

Liste des 18 résultats pour (page 1 de 2)

Vue liste / Vue planche vignettes
Sélection actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 de 2

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

PQT-3001 - Piquet de tente (?) PQT-3001: Piquet de tente (?)
-200/-30
Piquet de sectionquadrangulaire, pointe effilée et sommet élargi, percé d'un trou dans lequel a été forgé un anneau également en fer. Le sommet massif présente souvent des traces de percussion.


APS-3002 - Anneau porte-strigile - Type 5 APS-3002: Anneau porte-strigile - Type 5
-150/1
Anneau filiforme, de section ronge légèrement renflée, dont la fermeture est assurée par deux crochets zoomorphes (généralement, tête d'anatidés plus ou moins stylisées) dont les extrémités bouletées se retiennent mutuellement.


GOB-3001 - Gobelet de type Idria GOB-3001: Gobelet de type Idria
-120/-50
Gobelet en bronze, fini au tour, panse concave, lèvre épaissie et aplatie, souvent moulurée sous la lèvre; anse coulée, rapportée par brasure, comportant un petit poucier en poulie et une attache inférieure foliacée, terminée par trois ergots.


BRC-3528 - Bracelet Geb. 38 BRC-3528: Bracelet Geb. 38
-120/-50
Bracelet de section semi-circulaire (ou en D : en fait un cercle légèrement aplati à l'intérieur), verre de couleur bleue, sans décor.


SPL-3002 - Simpulum italique à manche vertical, anatidé SPL-3002: Simpulum italique à manche vertical, anatidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque le plus souvent profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati (une variante à vasque aplatie est également très répandue); deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est pourvu d'ergots latéraux et se termine en crochet représentant une tête d'anatidé.


MRR-4034 - Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire MRR-4034: Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire
-30/
Miroir rectangulaire, à bordure biseautée; face externe polie, revers fruste.


SSP-4015 - Spatule-sonde - \'slender lancet type\' SSP-4015: Spatule-sonde - 'slender lancet type'
/
Instrument double constitué d'une tige lisse dépourvue de moulure et d'ergots terminée par une spatule allongée "en lancette", à bords convergents et sommet arrondi et à l'autre extrémité par un épaississement en olive.


MRR-4059 - Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre MRR-4059: Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre
1/100
Manche de miroir à balustre. Deux appendices latéraux permettent la fixation par brasure au bord du disque du miroir. Ce dispositif est complété par un troisième support vertical, soudé au dos du miroir. Les renflements sont délimités par des anneaux moulurés ou par de légères incisions.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


SPC-4003 - Spatule à cire SPC-4003: Spatule à cire
1/300
Le manche en bronze, coulé sur la lame de fer, est essentiellement constitué de facettes s'évasant pour former au sommet un carré aux angles abattus, ou un octogone; près de la lame, le manche devient plat.

Page 1 de 2