Contact

Liste des 24 résultats pour (page 1 de 3)

Page 1 de 3

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

SPL-3003 - Simpulum italique à manche vertical, canidé SPL-3003: Simpulum italique à manche vertical, canidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati; deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est également pourvu d'ergots et se termine en crochet représentant une tête de canidé.


MRR-4051 - Miroir Lloyd-Morgan Group F : petit disque fin sans décor MRR-4051: Miroir Lloyd-Morgan Group F : petit disque fin sans décor
-50/200
Miroir d'un diamètre maximal de 110 mm, dont le disque peut présenter des défauts de coulée et ne pas toujours être complètement circulaire. Le revers est généralement laissé brut.


MRR-4034 - Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire MRR-4034: Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire
-30/200
Miroir rectangulaire, à bordure biseautée; face externe polie, revers fruste.


AIC-4005 - Aiguille chirurgicale double AIC-4005: Aiguille chirurgicale double
-10/10
Aiguille ou épingle chirurgicale double : les deux extrémités sont pointues, avec une série de moulures ou non sur la partie centrale.


CAV-4001 - Caveçon CAV-4001: Caveçon
1/100
Pièce de harnais formant une bande disposée en angle droit, pour épouser la forme du museau du cheval ; à l'intersection des deux parties, bélière destinée à l'accrochage d'une sangle.


ENC-4004 - Encrier de type Biebrich ENC-4004: Encrier de type Biebrich
1/100
Encrier cylindrique, coulé, dont le corps est rythmé de troix moulures horizontales ; la base et le sommet sont évasés de manière symétrique. Le sommet comporte une ouverture plus étroite que le diamètre, sur laquelle s'adapte un couvercle à charnière et système de verrouillage ; ces encriers étaient montés deux à deux (pour l'encre rouge et la noire) sur une applique à bords échancrés, reliée à un anneau permettant de fixer l'ensemble à la ceinture ou sur un "instrumentarium scriptorium".


MRR-4059 - Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre MRR-4059: Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre
1/100
Manche de miroir à balustre. Deux appendices latéraux permettent la fixation par brasure au bord du disque du miroir. Ce dispositif est complété par un troisième support vertical, soudé au dos du miroir. Les renflements sont délimités par des anneaux moulurés ou par de légères incisions.


PEP-4008 - Pince - Groupe Hirt 3 - à épaules, deux balustres superposés PEP-4008: Pince - Groupe Hirt 3 - à épaules, deux balustres superposés
1/200
Pince constituée de deux branches créées à partir d’une barre de métal travaillée, sciée longitudinalement et ensuite soudées à un manche coulé en forme de deux balustres superposés. Les branches comportent des épaules plus ou moins marquées destinées à améliorer la préhension.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


MRR-4025 - Miroir Lloyd-Morgan Group Nb : manche en boucle simple MRR-4025: Miroir Lloyd-Morgan Group Nb : manche en boucle simple
1/250
Manche coulé dans un moule bivalve, en simple boucle avec deux appendices pour la fixation par brasure au bord du disque du miroir. Ce dispositif est parfois complété par un troisième support, vertical, en forme de feuille, soudé au dos du miroir.

Page 1 de 3