Contact

Lista 6 risultati per (pagina 1 su 1)

Veduta lista / Veduta tavola miniature
Selezione attuata : 0 schede (ossia 0 oggetti)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Pagina 1 di 1

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

FIB-4048 - Fibule à ailettes classique FIB-4048: Fibule à ailettes classique
-25/10
Type caractérisé par la présence, au sommet de l'arc, d'un groupe de moulures symétriques autour d'une nodosité ; les éléments extérieurs se replient comme des pétales ou des ailettes vers le disque ou la moulure centrale ; pied tendu, porte-ardillon fenestré; ressort à 6 ou 8 spires, corde externe et griffe.


FIB-4061 - Fibule type Dollfus A (F.16a2) FIB-4061: Fibule type Dollfus A (F.16a2)
-15/10
Fibule à arc large et trapu, reposant d'un côté sur un couvre-ressort parallélépipédique, de l'autre au centre d'un disque orné de grosses côtes concentriques, et prolongé par une queue de paon d'un seul tenant.


FIB-4064 - Fibule Feugère 18a FIB-4064: Fibule Feugère 18a
-15/20
Type à couvre-ressort quadrangulaire, arc trapu orné d'une profonde cannelure ou de côtes, plaque triangulaire en queue de paon.


FIB-4107 - Fibule géométrique plate FIB-4107: Fibule géométrique plate
40/70
Fibule plate, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante comportant un losange inscrit dans un cercle, avec de petits fleurons sur le pourtour ; décor central de cercles concentriques avec motif perlé et, souvent, un cabochon incrusté au centre.


FIB-4111 - Fibule géométrique plate FIB-4111: Fibule géométrique plate
40/70
Fibule plate, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante en forme de goutte (cercle avec étirement vers le bas), fleurons sur le pourtour et décor central de cercles concentriques avec motif perlé, avec souvent un cabochon incrusté au centre.


FIB-4555 - Fibule géométrique plate FIB-4555: Fibule géométrique plate
50/100
Fibule plate circulaire, à charnière composée de plaquettes coulées reliées par un axe en fer; prolongement du cercle par deux fleurons opposés, dont le plus long supporte le repose-ardillon. Le décor central comporte 4 ou 5 ocelles, éventuellement perforés, disposés autour d'un cabochon à rivet de fer.

Pagina 1 di 1