Contact

Lista 12 risultati per (pagina 1 su 2)

Veduta lista / Veduta tavola miniature
Selezione attuata : 0 schede (ossia 0 oggetti)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Pagina 1 di 2

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

FIB-4222 - Fibule à ressort protégé FIB-4222: Fibule à ressort protégé
1/100
Fibule à arc non interrompu et ressort protégé, dont l'arc aplati sur le dessus forme au sommet un angle vif ; il est orné de deux côtes saillantes, avec souvent deux cœurs incisés sur les côtés de la base de l'arc, où s'observe parfois une perforation (pour chaînette ?).


FIB-4112 - Fibule géométrique plate FIB-4112: Fibule géométrique plate
40/70
Fibule plate, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante de forme circulaire, à pourtour festonné, décor de rondelles d'os rivetées séparées par des palmes gravées ; décor central avec ce même décor riveté et les classiques cercles concentriques avec motif perlé.


FIB-41411 - Fibule conique émaillée FIB-41411: Fibule conique émaillée
80/250
Fibule conique, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante ornée d'un bouton sommital mouluré, entouré d'une couronne émaillée de triangles tête-bêche ; pourtour lisse.


FIB-41149 - Fibule-châtelaine FIB-41149: Fibule-châtelaine
90/110
Fibule composée d'un corps et de plusieurs objets suspendus, formant une "trousse de toilette". Le corps est circulaire et entièrement émaillé, avec un umbo central lui aussi orné de loges d'émail rayonnantes, et sur le pourtour trois ou cinq disques également émaillés; il comporte une base rectiligne équipée d'un axe, auquel sont suspendus quelques ustensiles d'hygiène personnel (qui peuvent être eux aussi émaillés) : coupe-ongle, curette, pincettes...


FIB-41439 - Fibule émaillée / Umbonate Brooch FIB-41439: Fibule émaillée / Umbonate Brooch
100/200
Fibule de forme générale circulaire, le corps occupé par un umbo formant un fort relief arrondi, entièrement couvert d'une ou de plusieurs rangées concentriques d'émaux disposés en loges triangulaires, souvent alternées bleues et rouges, autour d'un bouton central incrusté d'émail ou d'une bille de verre. Sur le pourtour, un bouton eou disque, et un anneau, diamétralement opposés, parfois une bordure rayonnante de cercles oculés séparés par des lignes concaves).


FIB-41483 - Fibule symétrique émaillée FIB-41483: Fibule symétrique émaillée
100/200
Fibule en forme de dôme (carré sur pointe) équipé de pastilles émaillées aux angles; au centre, masque humain. Au revers, articulation à charnière entre deux plaquettes.


FIB-41150 - Fibule-châtelaine FIB-41150: Fibule-châtelaine
100/250
Fibule composée d'un corps et de plusieurs objets suspendus, formant une "trousse de toilette". le corps se compose d'une partie en triangle ou ogive, avec en-dessous une plaque rectangulaire équipée d'un axe, auquel sont suspendus quelques ustensiles d'hygiène personnel : coupe-ongle, curette, pincettes... Il est entièrement émaillé, avec sur le pourtour cinq disques également émaillés.


FIB-41183 - Fibule hexagonale émaillée FIB-41183: Fibule hexagonale émaillée
100/260
Fibule en forme d'hexagone étiré en hauteur (forme de scutum ?), avec des ergots aux angles ainsi qu'au centre des petits côtés, et un point central en réserve entre 6 secteurs champlevés, émaillés. Au revers, articulation par ressort sur axe fixé entre deux plaquettes coulées.


FIB-4528 - Fibule hexagonale émaillée FIB-4528: Fibule hexagonale émaillée
150/260
Fibule de forme hexagonale, comportant des pans obliques avec au centre une zone émaillée autour d'un disque d'émail; sur le pourtour (aux angles ou sur les côtés), 6 disques marqués d'un cercle oculé.


FIB-41723 - Fibule rectangulaire émaillée FIB-41723: Fibule rectangulaire émaillée
200/300
Broche rectangulaire plate, dont le corps émaillé est simplement creusé pour figurer un chien courant, de type lévrier, en réserve sur le fond d'émail; au revers, articulation à ressort en fer sur axe, entre deux plaquettes.

Pagina 1 di 2