Contact

Lista 21 risultati per (pagina 1 su 3)

Veduta lista / Veduta tavola miniature
Selezione attuata : 0 schede (ossia 0 oggetti)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Pagina 1 di 3

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

MRS-3002 - Bague dentée pour mors MRS-3002: Bague dentée pour mors
-400/-50
Bague de mors coulissant sur la barre, et équipée de dents ou de pointes.


SEA-3002 - Seau à anse à tenons SEA-3002: Seau à anse à tenons
-150/-10
Anse de seau en bois (généralement if ou chêne), à cerclages métalliques. Les extrémités de l'anse mobile se terminent en un tenon inséré dans une attache percée d'un oeillet ou seulement d'une cupule. Avec ce système, les extrémités de l'anse sont cachées et les attaches sont souvent le support d'un motif décoratif, zoomorphe, anthropomorphe ou géométrique.


APJ-3002 - Applique de joug APJ-3002: Applique de joug
-120/-50
Applique de joug constituée d'une succession de moulures posées sur une base épousant l'angle supérieur du joug. Le sommet de l'objet est strié pour recevoir un décor émaillé.


SPL-3002 - Simpulum italique à manche vertical, anatidé SPL-3002: Simpulum italique à manche vertical, anatidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque le plus souvent profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati (une variante à vasque aplatie est également très répandue); deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est pourvu d'ergots latéraux et se termine en crochet représentant une tête d'anatidé.


APJ-3001 - Applique de joug APJ-3001: Applique de joug
-100/-20
Applique de joug, entièrement en bronze, dont la base, équipée d'une forte bélière coulée, épouse la forme de l'arête du joug sur laquelle l'objet était fixé ; le sommet massif est simplement mouluré.


IND-3033 - Anse ajourée IND-3033: Anse ajourée
-75/-25
Anse ajourée comportant un motif en X au centre de quatre anneaux ; les deux extrémités sont incurvées et l'une d'elles est pourvue de tenons conservant la trace de rivets en fer. Il semble donc que la pièce se soit à l'origine adaptée à un objet métallique et courbe.


LMP-3001 - Lampe à trois becs LMP-3001: Lampe à trois becs
-60/-30
Lampe en bronze à trois becs et suspension centrale; trois crochets en S, terminés par des têtes d'anatidés stylisées, occupent les espaces entre les becs. Chaque bec est par ailleurs protégé par un petit couvercle articulé, en forme de tête de Silène (masque de théâtre ?), prolongé par une pointe effilée qui sert sans doute à les manipuler.


STY-4001 - Stylet à corps renflé STY-4001: Stylet à corps renflé
-30/50
Stylet à corps renflé, en deux parties généralement bien soulignées par un ressaut, avec une extrémité en pointe, pour écrire dans la cire, l'autre en olive, pour effacer une lettre ou un mot.


EPE-4017 - Garde de glaive ou d\'épée EPE-4017: Garde de glaive ou d'épée
1/150
Garde taillée dans une diaphyse d'os long, placée transversalement; au centre, décor de côtes convergentes en relief, isolant une bande central trapézoïdale. Certains exemplaires peuvent conserver des bouchons latéraux.


DEJ-4005 - Dé inscrit DEJ-4005: Dé inscrit
1/250
Dé cubique comportant, au lieu des points habituels, une suite de mots de 1 à 6 lettres, chacun encadré d'un filet : en général, i / va / est / orti / Caius / volo te (variantes : urbis ; croix pattée).

Pagina 1 di 3