Contact

Lista 17 risultati per (pagina 1 su 2)

Veduta lista / Veduta tavola miniature
Selezione attuata : 0 schede (ossia 0 oggetti)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Pagina 1 di 2

Clicca su una delle mappe per visualizzare la distribuzione
Clicca su un angolo della mappa per spostare l'etichetta
Aggiungere la mia zona di studio
Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per  Distribuzione geografica per

CRU-3015 - Cruche fusiforme à anse surélevée CRU-3015: Cruche fusiforme à anse surélevée
-525/-450
Cruche ou olpè à panse renflée dans la partie inférieur (profil biconique), haut col tronconique et embouchure circulaire marquée par une lèvre moulurée; anse surélevée à attache inférieure souvent à décor végétal.


STE-3023 - Statuette : cavalier STE-3023: Statuette : cavalier
-450/-300
Figurine schématique : cavalier et monture ont les membres écartés, réduits à des masses indistinctes; les jambes du cavalier font corps avec les antérieures de sa monture. Le cavalier a les bras écartés, l'extrémité du bras droit percée, sans doute pour y fixer un bouclier. L'autre main pouvait tenir une lance.


BAS-3006 - Bassin de type Genova BAS-3006: Bassin de type Genova
-425/-300
Bassin à fond plat, paroi basse et verticale, bord légèrement épaissi ; suspension assurée par une applique fixée par brasure sous la lèvre, en forme de plaquette ornée au centre d'un coquillage; sur les côtés, des perforations équipées de boucles en fil de bronze maintiennent une anse libre en oméga.


BAS-3007 - Bassin de type Sant\'Arcangelo BAS-3007: Bassin de type Sant'Arcangelo
-425/-300
Bassin à fond plat ou à peine bombé, paroi basse et verticale, bord droit sans traitement particulier ; suspension assurée par une applique fixée par brasure sous la lèvre, en forme de plaquette sans ornement central (ou relief très effacé, ou simples striures verticales évoquant un coquillage); sur les côtés, attaches coulées et perforées pour l'articulation d'une anse libre en oméga.


DAL-3001 - Dé à alvéoles DAL-3001: Dé à alvéoles
-200/-50
Bloc parallélépipédique épais, dont une face est creusée d'une à cinq alvéoles à fond arrondi, de diamètre et de profondeur variables (0,7 à 1,4 cm).


LIT-4005 - Applique de fulcrum : Silène LIT-4005: Applique de fulcrum : Silène
-100/100
Applique creuse, en forme de buste posé sur une base circulaire : Silène à la poitrine velue, partiellement cachée par un vêtement formant un arc de cercle; visage retourné et arrière et relevé, les traits grossiers et déformés, barbe tire-bouchonnée, couronne de lierre.


STE-4030 - Statuette : Zeus - Jupiter à la chlamyde longue STE-4030: Statuette : Zeus - Jupiter à la chlamyde longue
1/100
Le dieu, sous la forme d'un homme d'âge mûr, se tient debout. Le déhanchement du corps est plus ou moins marqué ; la tête est tournée à droite. Une chlamyde, posée sur l'épaule gauche, descend derrière celle-ci puis repasse à l'avant du bras en décrivant une courbe et retombe derrière lui. Le bras droit, plus ou moins collé au corps, tient un foudre ou une patère. Le bras gauche, replié, tient le sceptre.


STE-4275 - Statuette : soldat STE-4275: Statuette : soldat
1/250
Figurine d'un soldat, casqué, dont la tunique, serrée à la taille par une ceinture, forme de lombgs plis; il tient de la main droite un grand vase à deux anses.


STE-4007 - Statuette : Tychè - Fortune de type Claudia Iusta STE-4007: Statuette : Tychè - Fortune de type Claudia Iusta
1/300
La déesse est représentée sous la forme d'une femme aux proportions amples, drapée dans une longue robe qui descend jusqu'aux pieds dont la pointe émerge parfois. La robe est marquée par un pli oblique ou un bourrelet horizontal. La déesse présente une coiffure variable (bandeaux ondés, nattes, etc.) et est parfois diadémée. La déesse tient très souvent dans le bras gauche une corne d'abondance tandis que la main droite présente une patère ou s'appuie à un gouvernail.


STE-4274 - Statuette : Eros - Amour STE-4274: Statuette : Eros - Amour
1/300
Amour, sous la forme d'un jeune enfant nu, ailé, levant le bras gauche et tenant un autre objet dans la main droite, qui pend le long du corps.

Pagina 1 di 2