Contact
          

2 fiches pour LMT- (page 1 de 1)

Vue liste / Vue planche vignettes
Page actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

1  

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  LMT- Répartition géographique de  LMT- Répartition géographique de  LMT-

LMT-4001 - Lame de tisserand 
os
Lame mince (Ep. 3,5 à 4,5 mm) et longue (L. sup. à 100 mm). Une extrémité est terminée par une série de dents, l'autre extrémité est biseautée (angle de 40° env. et 320° avec les plus grands côtés de l'objet). Une encoche en V se dessine au sommet de l'angle le plus ouvert. Les deux côtés longitudinaux sont parallèles; l'un a un profil ogival, l'autre un profil en M déterminé par une gorge en V qui court sur la tranche longitudinale de l'objet. Les deux grands côtés ont un profil légèrement bombé. 
Sur certains exemplaires la denture peut se trouver sur l'un des grands côtés. (voir PTI-4002 ) LMT-4001: Lame de tisserand
/
Lame mince (Ep. 3,5 à 4,5 mm) et longue (L. sup. à 100 mm). Une extrémité est terminée par une série de dents, l'autre extrémité est biseautée (angle de 40° env. et 320° avec les plus grands côtés de l'objet). Une encoche en V se dessine au sommet de l'angle le plus ouvert. Les deux côtés longitudinaux sont parallèles; l'un a un profil ogival, l'autre un profil en M déterminé par une gorge en V qui court sur la tranche longitudinale de l'objet. Les deux grands côtés ont un profil légèrement bombé. Sur certains exemplaires la denture peut se trouver sur l'un des grands côtés. (voir PTI-4002 )


LMT-5001 - Lame de tisserand 
fer
Lame à deux tranchants (ou tranchant à peine visible) se terminant par une soie d'un côté, par une extrémité en pointe de l'autre. Présence d'une encoche rectangulaire latérale sur le premiers tiers de la lame. LMT-5001: Lame de tisserand
/
Lame à deux tranchants (ou tranchant à peine visible) se terminant par une soie d'un côté, par une extrémité en pointe de l'autre. Présence d'une encoche rectangulaire latérale sur le premiers tiers de la lame.

1