Contact

Liste des 6 résultats pour (page 1 de 1)

Page 1 de 1

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

PYX-4001 - Pyxide en os - Béal-Feugère type 1a PYX-4001: Pyxide en os - Béal-Feugère type 1a
-30/100
Pyxide tournée en os, à corps cylindrique plus haut que large, sommet à redan pour l'insertion du couvercle, base ornée de deux filets gravés; le fond est un simple élément circulaire, inséré dans une feuillure.


MRR-4059 - Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre MRR-4059: Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre
1/100
Manche de miroir à balustre. Deux appendices latéraux permettent la fixation par brasure au bord du disque du miroir. Ce dispositif est complété par un troisième support vertical, soudé au dos du miroir. Les renflements sont délimités par des anneaux moulurés ou par de légères incisions.


CRO-4004 - Cure-oreille CRO-4004: Cure-oreille
1/150
"Cure-oreille" ou peut-être spatule à cosmétiques. Objet formé d'une tige effilée, lisse, comportant à une extrémité une petite palette circulaire faiblement inclinée. Le corps, de section cylindrique, présente un renflement au premier tiers, à proximité de la palette.


PYX-4002 - Pyxide en os - Béal-Feugère type 1b PYX-4002: Pyxide en os - Béal-Feugère type 1b
1/220
Pyxide tournée en os, à corps cylindrique plus haut que large, sommet à redan pour l'insertion du couvercle, qui s'appuie sur une moulure; base ornée de deux filets gravés encadrant une doucine; le fond est un simple élément circulaire, inséré dans une feuillure.


MRR-4073 - Miroir Lloyd-Morgan Group R : bivalve MRR-4073: Miroir Lloyd-Morgan Group R : bivalve
1/250
Miroir bivalve formé d'une partie réfléchissante et d'un couvercle articulés par une charnière. De petits anneaux de préhension peuvent être fixés, diamétralement opposés à celle-ci.


COC-4001 - Cachet à collyres COC-4001: Cachet à collyres
1/300
Bloc parallélépipédique plat, en pierre fine et polie (souvent stéatite), dont une ou jusqu'à 4 des faces étroites portent une inscription rétrograde, souvent sur deux lignes, indiquant le nom d'un praticien, une médication et son usage.

Page 1 de 1