Contact

List of the 9 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

FIB-2575 - Fibule a sanguisuga FIB-2575: Fibule a sanguisuga
-800/-675
Fibule dont le corps renflé (en forme de "sangsue") est constitué d'un ou de plusieurs éléments rapportés sur une âme filiforme en arc de cercle, de section carrée ou rectangulaire : matériaux variés (os, ivoire, verre, ambre, corail...), souvent manquants. Le porte-ardillon forme un étrier symétrique et perpendiculaire à la retombée de l'arc, souvent marquée par un léger épaississement. Le ressort est unilatéral à deux ou trois spires.


FIB-3909 - Fibule de type Certosa, type X FIB-3909: Fibule de type Certosa, type X
-450/-400
Fibule à ressort unilatéral à 3 spires, arc foliacé coulé, interrompu à la tête par une nodosité coulée; étranglé à la base de l'arc, le pied s'élargit à nouveau et prend une section en T avant de se terminer par un bouton coulé et aplati, légèrement redressé.


FIB-3132 - Fibule de type Maniago FIB-3132: Fibule de type Maniago
-150/-75
Fibule à arc triangulaire plat et tendu ; porte-ardillon trapézoïdal plein ou percé d'un petit trou vers son extrémité ; ressort à 4 spires, corde interne.


BRC-3528 - Bracelet Geb. 38 BRC-3528: Bracelet Geb. 38
-120/-50
Bracelet de section semi-circulaire (ou en D : en fait un cercle légèrement aplati à l'intérieur), verre de couleur bleue, sans décor.


FIB-3106 - Fibule à ailettes naissantes Almgren 65 FIB-3106: Fibule à ailettes naissantes Almgren 65
-70/-30
Fibule à ailettes naissantes, caractérisée par un arc très coudé à la tête, le sommet étant marqué par une série de nodosités ou protubérances plus ou moins développées, toujours coulées en même temps que l'arc, qui reste de section épaisse vers le pied. Ressort bilatéral à 6 ou 8 spires, corde externe ; porte-ardillon triangulaire (ou trapézoïdal très effilé) ajouré.


MRR-4034 - Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire MRR-4034: Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire
-30/
Miroir rectangulaire, à bordure biseautée; face externe polie, revers fruste.


MRR-4059 - Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre MRR-4059: Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre
1/100
Manche de miroir à balustre. Deux appendices latéraux permettent la fixation par brasure au bord du disque du miroir. Ce dispositif est complété par un troisième support vertical, soudé au dos du miroir. Les renflements sont délimités par des anneaux moulurés ou par de légères incisions.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


COC-4001 - Cachet à collyres COC-4001: Cachet à collyres
1/300
Bloc parallélépipédique plat, en pierre fine et polie (souvent stéatite), dont une ou jusqu'à 4 des faces étroites portent une inscription rétrograde, souvent sur deux lignes, indiquant le nom d'un praticien, une médication et son usage.

Page 1 of 1