Contact

List of the 23 results for (page 1 of 3)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 3

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

EPE-1066 - Épée à languette tripartite : type de Letten-Erbenheim EPE-1066: Épée à languette tripartite : type de Letten-Erbenheim
-1100/-900
Epée à languette dont la partie proximale prolonge la poignée par une languette "en forme de bêche". La partie médiane de cette languette est étroite. Les trous de rivet sont, en général, au nombre de 3 au niveau de la fusée et de 4 (2 de chaque côté) au niveau de la garde. Ils sont souvent remplacés par des fentes. Lame le plus souvent pistilliforme avec un fort bourrelet axial sur la partie tranchante et sur le talon.


SPL-3003 - Simpulum italique à manche vertical, canidé SPL-3003: Simpulum italique à manche vertical, canidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati; deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est également pourvu d'ergots et se termine en crochet représentant une tête de canidé.


MRR-4034 - Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire MRR-4034: Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire
-30/
Miroir rectangulaire, à bordure biseautée; face externe polie, revers fruste.


AIC-4005 - Aiguille chirurgicale double AIC-4005: Aiguille chirurgicale double
-10/10
Aiguille ou épingle chirurgicale double : les deux extrémités sont pointues, avec une série de moulures ou non sur la partie centrale.


ENC-4004 - Encrier de type Biebrich ENC-4004: Encrier de type Biebrich
1/100
Encrier cylindrique, coulé, dont le corps est rythmé de troix moulures horizontales ; la base et le sommet sont évasés de manière symétrique. Le sommet comporte une ouverture plus étroite que le diamètre, sur laquelle s'adapte un couvercle à charnière et système de verrouillage ; ces encriers étaient montés deux à deux (pour l'encre rouge et la noire) sur une applique à bords échancrés, reliée à un anneau permettant de fixer l'ensemble à la ceinture ou sur un "instrumentarium scriptorium".


MRR-4059 - Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre MRR-4059: Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre
1/100
Manche de miroir à balustre. Deux appendices latéraux permettent la fixation par brasure au bord du disque du miroir. Ce dispositif est complété par un troisième support vertical, soudé au dos du miroir. Les renflements sont délimités par des anneaux moulurés ou par de légères incisions.


MRR-4063 - Miroir Lloyd-Morgan Group Nc : manche incomplet MRR-4063: Miroir Lloyd-Morgan Group Nc : manche incomplet
1/100
Manche de miroir isolé possédant deux appendices latéraux pour la fixation par brasure sur le bord du miroir, parfois un troisième support vertical se fixant au dos de ce dernier. Le corps du manche n'est pas suffisamment conservé pour rattacher l'exemplaire aux variantes Na ou Nb.


PEP-4008 - Pince - Groupe Hirt 3 - à épaules, deux balustres superposés PEP-4008: Pince - Groupe Hirt 3 - à épaules, deux balustres superposés
1/200
Pince constituée de deux branches créées à partir d’une barre de métal travaillée, sciée longitudinalement et ensuite soudées à un manche coulé en forme de deux balustres superposés. Les branches comportent des épaules plus ou moins marquées destinées à améliorer la préhension.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


MRR-4025 - Miroir Lloyd-Morgan Group Nb : manche en boucle simple MRR-4025: Miroir Lloyd-Morgan Group Nb : manche en boucle simple
1/250
Manche coulé dans un moule bivalve, en simple boucle avec deux appendices pour la fixation par brasure au bord du disque du miroir. Ce dispositif est parfois complété par un troisième support, vertical, en forme de feuille, soudé au dos du miroir.

Page 1 of 3