Artefacts - Suchergebnisse


Contact
          

6 fiches pour FLX- (page 1 de 1)

Listenansicht / Katalog
Page actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

1  

Klicken Sie auf eine Karte, um die Verteilung zu sehen
Ein Klick auf eine Ecke der Karte, um das Etikett zu verschieben
Sie meinen Lernbereich
Geografische Verteilung der FLX- Geografische Verteilung der FLX- Geografische Verteilung der FLX-

FLX-3001 - Faux de type indéterminé
fer
Faux composée d'une lame large et arquée. La section présente un bourrelet sur une seule face. FLX-3001: Faux de type indéterminé
/
Faux composée d'une lame large et arquée. La section présente un bourrelet sur une seule face.


FLX-4004 - Faux de type indéterminé
fer
Grande faux composée d'une lame large, d'abord courbe puis presque rectiligne, puis courbe à nouveau vers la pointe. La section de la lame, avec une profonde moulure sur la face externe, est caractéristique, mais sur ce type, une rainure est également présente le long du dos sur la face inférieure, sur la moitié de la longueur. FLX-4004: Faux de type indéterminé
/
Grande faux composée d'une lame large, d'abord courbe puis presque rectiligne, puis courbe à nouveau vers la pointe. La section de la lame, avec une profonde moulure sur la face externe, est caractéristique, mais sur ce type, une rainure est également présente le long du dos sur la face inférieure, sur la moitié de la longueur.


FLX-4006 - Fragment de faux indéterminé
fer
Fragment de faux composé d'une lame rectiligne. La section de la lame possède une moulure sur sa face externe qui est caractéristique.
FLX-4006: Fragment de faux indéterminé
/
Fragment de faux composé d'une lame rectiligne. La section de la lame possède une moulure sur sa face externe qui est caractéristique.


FLX-4001 - Faux de type Newstead
fer
Faux composée d'une lame large, d'abord courbe puis presque rectiligne vers la pointe, prolongée par une languette plate qui peut être, ou non, repliée à son extrémité, avec une rondelle pour la fixation du manche. La section assymétrique de la lame, avec une moulure d'un seul côté, est caractéristique des faux en général. FLX-4001: Faux de type Newstead
/
Faux composée d'une lame large, d'abord courbe puis presque rectiligne vers la pointe, prolongée par une languette plate qui peut être, ou non, repliée à son extrémité, avec une rondelle pour la fixation du manche. La section assymétrique de la lame, avec une moulure d'un seul côté, est caractéristique des faux en général.


FLX-4005 - Faux de type Great Chesterford
fer
Faux à très longue lame de section assymétrique, à dos épaissi, dessinnant une coubre très aplatie et revenant sur ell-meême du côté de la fixation, qui se termine en pointe simplement retournée à angle droit. FLX-4005: Faux de type Great Chesterford
/
Faux à très longue lame de section assymétrique, à dos épaissi, dessinnant une coubre très aplatie et revenant sur ell-meême du côté de la fixation, qui se termine en pointe simplement retournée à angle droit.


FLX-7001 - Faux (période médiévale)
fer
Cette fiche regroupe dans un premier temps les rares éléments de faux découvertes en contextes archéologiques pour la période médiévale, pouvant regrouper différents types de lame et d'emmanchements (faire des fiches précises avec des nouvelles découvertes). FLX-7001: Faux (période médiévale)
/
Cette fiche regroupe dans un premier temps les rares éléments de faux découvertes en contextes archéologiques pour la période médiévale, pouvant regrouper différents types de lame et d'emmanchements (faire des fiches précises avec des nouvelles découvertes).

1