Artefacts - Suchergebnisse


Contact

Liste der 22 Treffer für (1 Seite 3)

Listenansicht / Katalog
Aktuelle Auswahl : 0 -Anschlüsse (entweder 0 Objekte)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Seite 1 von 3

Klicken Sie auf eine Karte, um die Verteilung zu sehen
Ein Klick auf eine Ecke der Karte, um das Etikett zu verschieben
Sie meinen Lernbereich
Geografische Verteilung der Geografische Verteilung der Geografische Verteilung der

FIB-3106 - Fibule à ailettes naissantes Almgren 65 FIB-3106: Fibule à ailettes naissantes Almgren 65
-70/-30
Fibule à ailettes naissantes, caractérisée par un arc très coudé à la tête, le sommet étant marqué par une série de nodosités ou protubérances plus ou moins développées, toujours coulées en même temps que l'arc, qui reste de section épaisse vers le pied. Ressort bilatéral à 6 ou 8 spires, corde externe ; porte-ardillon triangulaire (ou trapézoïdal très effilé) ajouré.


FIB-4717 - Fibule de type Alésia FIB-4717: Fibule de type Alésia
-60/-20
Fibule à arc plat, de forme triangulaire ou ogivale, charnière repliée vers l'intérieur et pied redressé, généralement percé d'un ornement transversal (bâtonnet, perles...); arc orné de bandes parallèles estampées, à motif finement réticulé.


FIB-4058 - Fibule à disque médian FIB-4058: Fibule à disque médian
-30/1
Fibule à "queue de paon" archaïque, à pied étroit, disque réduit interrompant un arc de même largeur, en arc de cercle ; le décor, généralement identique sur l'arc et sur le pied, se limite souvent à une ligne médiane de guillochis; plaquettes de protection pouvant se développer jusqu'à une ébauche de couvre-ressort quadrangulaire.


FIB-4051 - Fibule à plaquettes FIB-4051: Fibule à plaquettes
-10/30
Type à arc non interrompu, effilé, coudé à la tête, de section variable (ronde, semi-circulaire, triangulaire, plate...); ressort à 6 ou 8 spires, corde externe, retenue par une griffe et protégé sur le dessus par des "plaquettes" émergeant de chaque côté de la tête de l'arc ; porte-ardillon plein ou fenestré ; pas de bouton sur le pied.


FIB-4710 - Fibule à plaquettes FIB-4710: Fibule à plaquettes
-10/80
Fibule à arc non interrompu, de diverses sections (le plus souvent en arc de cercle), coudé à la tête, et orné d'une ou deux bandes médianes, avec des motifs en échelle ou perlés. Ressort à 6 ou 8 spires, protegé par des plaquettes émergeant de chaque côté de l'arc; corde externe retenue par une griffe; porte-ardillon en général ajouré.


FIB-41098 - Fibule norico-pannonienne à double nœud FIB-41098: Fibule norico-pannonienne à double nœud
1/100
Fibule entièrement moulée, à ressort à 8 spires, et corde retenue par une griffe. La tête est triangulaire, et l'arc est divisé en trois segments par des moulures ; bouton terminal sur le pied, porte-ardillon triangulaire ajouré.


FIB-4399 - Fibule à charnière F.23c2 FIB-4399: Fibule à charnière F.23c2
1/150
Fibule à arc bipartite, la partie supérieure occupée par une succession de moulures ou de bulbes alternés ; pied triangulaire lisse, bouton sur le pied ; fibule étamée.


FIB-4471 - Fibule à charnière F.23a1 FIB-4471: Fibule à charnière F.23a1
1/200
L'arc est divisée en deux parties : près de la charnière, une zone aux bords parallèles, pourvue de trois cannelures parfois guillochées; vers le pied (trapézoïdal ou triangulaire), zone lisse avec souvent un décor poinçonné; moulures entre les deux zones; fibules fréquemment étamées.


FIB-4074 - Fibule à queue de paon (F.19a1) FIB-4074: Fibule à queue de paon (F.19a1)
5/60
Fibule à queue de paon, couvre-ressort cylindrique et plaque circulaire distincte du pied (l'arc et le pied sont donc formés par une pièce continue, sur laquelle le disque est rapporté). Décor de cannelures sur l'arc et le pied, fines incisions sur le couvre-ressort. Sur la collerette est rapportée une colerette en tôle ajourée, fixée entre l'arc, le disque et le pied au moment de l'assemblage de ces trois parties par rivetage.


FIB-4769 - Fibule dérivée d\'Aucissa FIB-4769: Fibule dérivée d'Aucissa
10/60
Fibule dérivée du type d'Aucissa (charnière, arc en demi-cercle, pied coudé terminé par un bouton mouluré) a arc plat à bords lisses, décor central de l'arc constitué d'une ligne verticale ondée ou perlée, prise entre deux nervures lisses.

Seite 1 von 3