Artefacts - Suchergebnisse


Contact

Liste der 19 Treffer für (2 Seite 2)

Listenansicht / Katalog
Aktuelle Auswahl : 0 -Anschlüsse (entweder 0 Objekte)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Seite 2 von 2

Klicken Sie auf eine Karte, um die Verteilung zu sehen
Ein Klick auf eine Ecke der Karte, um das Etikett zu verschieben
Sie meinen Lernbereich
Geografische Verteilung der Geografische Verteilung der Geografische Verteilung der

CPO-4023 - Coupe-ongle : \ CPO-4023: Coupe-ongle : "with a spool/lugs/semicircular notches at the neck Group"
40/400
Coupe-ongle (anc. scalptorium) dont la bélière est toujours placée sur un plan parallèle au corps, de section rubanée à circulaire. La forme générale du corps peut varier considérablement. Ce groupe peut parfois présenter un décor de cercles pointés ou une incision marginale. La caractéristique principale du groupe est de posséder une attache ouvragée et découpée en forme de bobine ["spool"], ou formant des ergots ["lugs"] ou encore des encoches semi-circulaires ["semicircular notches"].


CPO-4025 - Coupe-ongle : \ CPO-4025: Coupe-ongle : "exuberantly decorated neck group/type"
40/400
Coupe-ongle (anc. scalptorium) dont la bélière sur un plan parallèle au corps. L'attache a tendance à être assez longue, tandis que le corps est généralement droit ou doté d'épaules assez étroites. La caractéristique principale du type est un décor formé par de multiples rainures parallèles horizontales ou obliques formant parfois un treillage ou des croisillons. Ce décor peut débuter juste en-dessous de la bélière pour s'étendre jusqu'au départ de la pointe bifide, mais il est généralement concentré sur l'attache et les épaules de l'instrument.


CPO-4002 - Coupe-ongle Bone Disc Type CPO-4002: Coupe-ongle Bone Disc Type
50/400
Coupe-ongle en bronze, court, avec un décor d'incisions au sommet. La tête est effilée et pourvue d'une petite perle en os facilitant l'usage de l'instrument.


CPO-4024 - Coupe-ongle : \ CPO-4024: Coupe-ongle : "with a twisted wire loop Group"
75/450
Coupe-ongle (anc. scalptorium) dont la bélière est formée par l'extrémité de l'instrument, filiforme, rabattue et enroulée autour du corps, de section variable. Cette boucle de suspension, formée par enroulement et torsion de l'extrémité constitue la caractéristique principale du groupe.


CPO-4014 - Coupe-ongle : type Baldock variante 3 CPO-4014: Coupe-ongle : type Baldock variante 3
100/350
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont la bélière est placée sur un plan perpendiculaire au corps, de section plane ou rubanée avec élargissement en épaules douces. La caractéristique principale de la variante 3 consiste en une attache coulée décorée de moulures.


CPO-4001 - Coupe-ongle Bone Disc Type variante 1 CPO-4001: Coupe-ongle Bone Disc Type variante 1
200/400
Coupe-ongle en bronze, court, sans décor. La tête est effilée et pourvue d'une petite perle en os facilitant l'usage de l'instrument.


CPO-4019 - Coupe-ongle : \ CPO-4019: Coupe-ongle : "Grooved Collar type variante 1"
200/400
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont le corps, de section circulaire, est décoré à son sommet de plusieurs bandes de lignes diagonales incisées formant des croisillons. Ces bandes sont renflées et séparées par une incision large, ce qui constitue la caractéristique principale du type.


CPO-4031 - Coupe-ongle : \ CPO-4031: Coupe-ongle : "nail-cleaners with a knob head (Group)"
200/400
Coupe-ongle (anc. scalptorium) dont la partie supérieure du corps - de section circulaire - est moulurée et surmontée d'un bouton. Les moulures sont généralement constituées de registres superposés d'incisions formant des treillis et de bobines.


CPO-4022 - Coupe-ongle : Late Roman flat-bladed Group CPO-4022: Coupe-ongle : Late Roman flat-bladed Group
300/400
Coupe-ongle (anc. scalptorium) dont la bélière est placée sur un plan parallèle ou perpendiculaire au corps, de section plane ou rubanée. Le corps plat, de forme variable, plus ou moins en forme de feuille, est décoré avec diverses combinaisons d'ocelles ou d'entailles, ce qui constitue la caractéristique principale du type.

Seite 2 von 2