Artefacts - Suchergebnisse


Contact

Liste der 16 Treffer für (2 Seite 2)

Listenansicht / Katalog
Aktuelle Auswahl : 0 -Anschlüsse (entweder 0 Objekte)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Seite 2 von 2

Klicken Sie auf eine Karte, um die Verteilung zu sehen
Ein Klick auf eine Ecke der Karte, um das Etikett zu verschieben
Sie meinen Lernbereich
Geografische Verteilung der Geografische Verteilung der Geografische Verteilung der

BTA-4003 - Bouton à anneau BTA-4003: Bouton à anneau
-30/10
Bouton dont la tête est remplacée par une barrette transversale ; l'anneau est de forme triangulaire plus ou moins allongée.


CLT-4001 - Clochette CLT-4001: Clochette
-15/50
Clochette en bronze (au plomb), de petite taille, de forme semi-ovoïde, souvent reprise au tour (filets à mi-hauteur, cupule au sommet de l'anse qui est de forme hexagonale) ; le battant en fer était fixé au corps de la clochette par un orifice pratiqué près de la suspension.


FIB-4051 - Fibule à plaquettes FIB-4051: Fibule à plaquettes
-10/30
Type à arc non interrompu, effilé, coudé à la tête, de section variable (ronde, semi-circulaire, triangulaire, plate...); ressort à 6 ou 8 spires, corde externe, retenue par une griffe et protégé sur le dessus par des "plaquettes" émergeant de chaque côté de la tête de l'arc ; porte-ardillon plein ou fenestré ; pas de bouton sur le pied.


FIB-4055 - Fibule à arc non interrompu FIB-4055: Fibule à arc non interrompu
-10/100
Fibule à arc non interrompu, coudé à la tête puis rectiligne, de section épaisse, losangique parfois adouci sur le dessus, ou triangulaire ; couvre-ressort cylindrique; porte-ardillon trapézoïdal, percé, ajouré ou fenestré.


FIB-4942 - Fibule pénannulaire FIB-4942: Fibule pénannulaire
-10/100
Fibule en oméga ("penannulaire"), à jonc lisse de section ronde; les extrémités en forme de crochets, d'abord divergetes, sont repliées sur elles-mêmes en direction du jonc.


FIB-4054 - Fibule à arc non interrompu FIB-4054: Fibule à arc non interrompu
10/70
Arc tendu, coudé et épaissi à la tête, à bords parallèles, orné d'une côte centrale et de deux latérales (décor parfois absent) ; ressort protégé ; porte-ardilon trapézoïdal, ajouré ou fenestré. A la tête, décor caractéristique (fleuron ?) encadré de deux crosses en relief.

Seite 2 von 2