Contact

List of the 5 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

PGN-4011 - Peigne composite en os à une rangée de dents, sommet triangulaire et plaque centrale ajourée PGN-4011: Peigne composite en os à une rangée de dents, sommet triangulaire et plaque centrale ajourée
/
Peigne composite en os à une seule rangée de dents. Les dents sont sciées et taillées dans des éléments plats juxtaposés, enserrés entre deux plaques triangulaires rivetées. Ces plaques centrales comportent également un décor d'ajours et de découpes variable au niveau du dos du peigne, qui peut se retrouver également sur les étuis.


PGN-4013 - Peigne composite en os à une rangée de dents et sommet arrondi PGN-4013: Peigne composite en os à une rangée de dents et sommet arrondi
1/400
Peigne composite à une rangée de dents et dos arrondi. Les plaques centrales sont maintenues par deux plaquettes fixées à l'aide de rivets en fer et de chevilles en os. Le décor est constitué de doubles cercles pointés et d'ocelles multiples concentriques.


PGN-5002 - Peigne à sommet triangulaire (Ashby 1a) PGN-5002: Peigne à sommet triangulaire (Ashby 1a)
350/600
Peigne composé d'une rangée de dents, taillées dans des éléments plats juxtaposés, fixée à l'aide de rivets de fer entre deux plaques triangulaires en os, généralement ornées d'ocelles. Au-dessus du dos émergent deux têtes de chevaux adossées. Les dents sont protégées par un étui rectangulaire, orné d'ocelles et dont les extrémités sont également ornées de têtes de chevaux. L. env. 100mm.


PGN-5010 - Peigne composite à sommet en dôme PGN-5010: Peigne composite à sommet en dôme
350/600
Peigne composé d'une rangée de dents, taillées dans des éléments plats juxtaposés, fixée à l'aide de rivets de fer entre deux plaques rectangulaire en os, généralement ornées d'ocelles. Au-dessus du dos émerge un élément central à sommet arrondi. Les dents sont protégées par un étui rectangulaire, orné d'ocelles. Longueur 60 à 130 mm, souvent autour de 100 mm.


PGN-5015 - Peigne composite à sommet en double bosse PGN-5015: Peigne composite à sommet en double bosse
350/600
Peigne composé d'une rangée de dents, taillées dans des éléments plats juxtaposés, fixée à l'aide de rivets de fer entre deux plaques rectangulaire en os, généralement ornées d'ocelles. Au-dessus du dos émerge un élément central formant deux bosses arrondies juxtaposées. Les dents sont protégées par un étui rectangulaire, orné d'ocelles. Longueur 60 à 130 mm, souvent autour de 100 mm.

Page 1 of 1