Contact

List of the 5 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

FIB-4024 - Fibule de type Aucissa précoce FIB-4024: Fibule de type Aucissa précoce
-40/-10
Fibule d'Aucissa précoce, comportant un arc souvent massif aux côtés rectilignes, avec des cannelures longitudinales sur la face externe, une charnière coulée et percée dans la masse, un pied tendu (ligne presque rectiligne entre le sommet de l'arc et le pied), un bouton terminal peu ou pas mouluré. Parfois un axe en fer transperce l'arc de part en part. Arc de section variée, semi-circulaire, ovale, rectangulaire ou creusée sur le dessus.


FIB-4061 - Fibule type Dollfus A (F.16a2) FIB-4061: Fibule type Dollfus A (F.16a2)
-15/10
Fibule à arc large et trapu, reposant d'un côté sur un couvre-ressort parallélépipédique, de l'autre au centre d'un disque orné de grosses côtes concentriques, et prolongé par une queue de paon d'un seul tenant.


FIB-4051 - Fibule à plaquettes FIB-4051: Fibule à plaquettes
-10/30
Type à arc non interrompu, effilé, coudé à la tête, de section variable (ronde, semi-circulaire, triangulaire, plate...); ressort à 6 ou 8 spires, corde externe, retenue par une griffe et protégé sur le dessus par des "plaquettes" émergeant de chaque côté de la tête de l'arc ; porte-ardillon plein ou fenestré ; pas de bouton sur le pied.


FIB-4075 - Fibule à queue de paon (F.19a2) FIB-4075: Fibule à queue de paon (F.19a2)
5/60
Fibule "chardon", l'arc étant interrompu par une plaque circulaire équipée d'une collerette finement ajourée ; couvre-ressort cylindrique, à décor gravé ; l'arc et le pied, placés dans le prolongement l'un de l'autre, sont décorés du même rythme de cannelures parallèles. Sous l'arc, un dispositif de ressort en fer maintient un bâtonnet de bronze [rarement deux ou trois] dont les deux extrémités moulurées émergent de part et d'autre de l'arc. Variante dont le disque et le pied sont d'un seul tenant, seule la collerette étant rapportée.


FIB-4483 - Fibule Almgren 15 FIB-4483: Fibule Almgren 15
50/150
Fibule très simple, à arc de section ronde, ployé à la tête, porte-ardillon trapézoïdal, ressort à 4 spires et corde interne. La section rectangulaire du fil utilisé pour le ressort est caractéristique.

Page 1 of 1