Contact

List of the 7 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

PAS-3001 - Passoire italique PAS-3001: Passoire italique
-130/-50
Passoire constituée d'une vasque hémisphérique en tôle, finement perforée, à lèvre légèrement épaissie et oblique; d'un côté viennent se rattacher, superposés et fixés par brasure, un poucier et un doigtier. La quantité de pouciers par rapport au nombre de doigtiers, notamment au sein de l'oppidum du Titelberg, laisse penser que les pouciers ont également pu être fixés sur d'autres types de récipients.


CRU-3003 - Cruche de type Kappel-Kelheim CRU-3003: Cruche de type Kappel-Kelheim
-125/-70
Cruche à panse piriforme, matelée, renflée vers le bas, lèvre oblique et bord vertical ; fond annulaire, protégé des chocs par trois supports rapportés, de forme caractéristique et creusés de deux cupules ; anse également rapportée, moulurée au sommet et pourvue à la base d'une attache en forme de masque de théâtre avec deux "pétales" recoubés vers l'extérieur.


GOB-3001 - Gobelet de type Idria GOB-3001: Gobelet de type Idria
-120/-50
Gobelet en bronze, fini au tour, panse concave, lèvre épaissie et aplatie, souvent moulurée sous la lèvre; anse coulée, rapportée par brasure, comportant un petit poucier en poulie et une attache inférieure foliacée, terminée par trois ergots.


SPL-3003 - Simpulum italique à manche vertical, canidé SPL-3003: Simpulum italique à manche vertical, canidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati; deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est également pourvu d'ergots et se termine en crochet représentant une tête de canidé.


CRU-3001 - Cruche de type Ornavasso-Kjaerumgaard CRU-3001: Cruche de type Ornavasso-Kjaerumgaard
-75/-30
Cruche en tôle de bronze, à profil sinusoïdal et lèvre pendante, fond plat légèrement débordant ; anse coulée épousant la forme de l'embouchure avec deux têtes d'oiseaux stylisées, attache d'anse foliacée prolongée éventuellement par de fines volutes épousant la courbure de la panse ; pieds rapportés en bronze, fixés par brasure, comportant trois échancrures arrondies et des pointes parfois bifides.


BAS-4028 - Bassin de type Eggers 91-92 BAS-4028: Bassin de type Eggers 91-92
-25/25
Bassin plat, à profil arrondi, bord épaissi et souligné à l'extérieur par des filets parallèles ; deux anses jouant librement sur des attaches (fixées par brasure) en forme de feuille, avec nervures et parfois percées de trous.


BAS-4038 - Bassin de type Eggers 91-92 BAS-4038: Bassin de type Eggers 91-92
-25/50
Bassin à vasque profonde, bord horizontal souvent orné de perles ou d'oves, sous lequel deux attaches d'anses, diamétralement opposées, supportes des poignées mobiles. L'attache, dont le profil suit celui du bord de la vasque, est creusée de chaque côté de dépressions destinées à la boucle mobile; sous cette attache, palmette ajourée, également fixée par brasure sur la courbure de la panse. Le pied annulaire, oblique, est coulé à part et brasé sous le fond.

Page 1 of 1