Contact

List of the 4 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

PAT-3004 - Patère/Poêlon de type Aylesford PAT-3004: Patère/Poêlon de type Aylesford
-150/-1
Récipient à long manche horizontal et vasque basse arrondie, à panse parfois débordante, en forme de bourse. La présence de supports en plomb fixés par brasure sur le fond est attestée sur les exemplaires les plus récents mais ne semble pas être systématique. En forme de coquillages, ils sont généralement au nombre de trois, bien qu'un poêlon sans provenance précise, conservé à Berlin, soit muni de quatre supports. Le manche coulé avec la vasque est plat, bordé de deux moulures ornées de hachures incisées sur certains exemplaires. Il se prolonge par un crochet en S terminé par une tête d'anatidé.


PAS-3001 - Passoire italique PAS-3001: Passoire italique
-130/-50
Passoire constituée d'une vasque hémisphérique en tôle, finement perforée, à lèvre légèrement épaissie et oblique; d'un côté viennent se rattacher, superposés et fixés par brasure, un poucier et un doigtier.


GOB-3001 - Gobelet de type Idria GOB-3001: Gobelet de type Idria
-120/-50
Gobelet en bronze, fini au tour, panse concave, lèvre épaissie et aplatie, souvent moulurée sous la lèvre; anse coulée, rapportée par brasure, comportant un petit poucier en poulie et une attache inférieure foliacée, terminée par trois ergots.


CRU-3013 - Cruche de type Gallarate CRU-3013: Cruche de type Gallarate
-100/1
Cruche en tôle martelée à partir d'une ébauche coulée, profil bitronconique, fond plat avec cercles concentriques et cupule de tournage. Col bruquement évasé et lèvre redressée, avec un bandeau mouluré à l'extérieur. Anse rapportée et assez gracile, avec deux branches épousant le bord du vase, et une attache inférieure en forme de feuille cordiforme, prolongée par deux crosses à la base.

Page 1 of 1