Contact

List of the 8 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

PAT-3004 - Patère/Poêlon de type Aylesford PAT-3004: Patère/Poêlon de type Aylesford
-150/-1
Récipient à long manche horizontal et vasque basse arrondie, à panse parfois débordante, en forme de bourse. La présence de supports en plomb fixés par brasure sur le fond est attestée sur les exemplaires les plus récents mais ne semble pas être systématique. En forme de coquillages, ils sont généralement au nombre de trois, bien qu'un poêlon sans provenance précise, conservé à Berlin, soit muni de quatre supports. Le manche coulé avec la vasque est plat, bordé de deux moulures ornées de hachures incisées sur certains exemplaires. Il se prolonge par un crochet en S terminé par une tête d'anatidé.


BAL-3001 - Balle de fronde BAL-3001: Balle de fronde
-120/-15
Balle de fronde généralement coulée, de forme symétrique, les extrémités pointues parfois matées : forme de noyau d'olive. La surface de la balle peut être constituée de facettes suggérant une fabrication martelée.


CUB-3001 - Curseur de balance coulé, en forme d\'amphore CUB-3001: Curseur de balance coulé, en forme d'amphore
-75/1
Curseur de balance moulé (suspension comprise), en forme d'amphore plus ou moins fidèlement représentée avec son col allongé, ses deux anses et son fonds pointu.


SIT-4019 - Support de situle SIT-4019: Support de situle
-50/250
Support parallélépipédique en plomb pour situle en bronze, en général un peu arqué, comportant une face plane (traces de brasure) alors que la face opposée montre des traces de chocs, usure et écrasements.


EMS-4001 - Empreinte de signaculum EMS-4001: Empreinte de signaculum
1/250
Empreinte coulée en plomb d'un signaculum en bronze, sur deux lignes, avec cadre ; coulée irrégulière, souvent illisible ; fréquent aménagement de suspension au revers (perforations, restes d'une boucle en fer...)


CUB-4001 - Curseur de balance CUB-4001: Curseur de balance
1/400
Curseur de balance en forme de cône sur pointe, en plomb, équipé d'une suspension en fer ; objet de facture inégale, souvent sommaire.


CUB-4004 - Curseur de balance CUB-4004: Curseur de balance
1/400
Curseur de balance biconique en plomb, équipé d'une suspension en bronze, ou plus souvent fer; objet de facture généralement sommaire.


CUB-4005 - Curseur de balance coulé CUB-4005: Curseur de balance coulé
1/400
Curseur de balance, coulé en plomb avec sa suspension (appendice plat percé transversalement), de forme biconique, avec souvent un bouton ou bourrelet à la base. Profil plus ou moins anguleux, avec fréquemment un décor de profondes incisions parallèles, notamment sur la partie inférieure.

Page 1 of 1