Contact

List of the 9 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

CHC-3507 - Maillon de châine-ceinture émaillé CHC-3507: Maillon de châine-ceinture émaillé
-250/-120
Maillon coulé de chaîne-ceinture, constitué de deux anneaux plats séparés par une moulure, et prolongés vers l'extérieur par des ergots axiaux.


CRU-3013 - Cruche de type Gallarate CRU-3013: Cruche de type Gallarate
-100/1
Cruche en tôle martelée à partir d'une ébauche coulée, profil bitronconique, fond plat avec cercles concentriques et cupule de tournage. Col bruquement évasé et lèvre redressée, avec un bandeau mouluré à l'extérieur. Anse rapportée et assez gracile, avec deux branches épousant le bord du vase, et une attache inférieure en forme de feuille cordiforme, prolongée par deux crosses à la base.


CHT-4001 - Chenet modelé CHT-4001: Chenet modelé
-30/200
Chenet modelé dans une argile à gros dégraissant; objet de grande taille, comportant une barre massive, rapidement prolongée par une partie verticale se terminant par une tête animale, le plus souvent une tête de bélier. Le corps est généralement parsemé de orifices destinés à l'insertion de broches de cuisson. Ces objets sont très richement décorés de lignes incisées, points, chevrons, colliers modelés, etc. A la difference des chenets préromains, ces exemplaires tournent souvent la tête vers l'intérieur du foyer, perpendiculairement au corps de l'objet. Certains exemplaires présentent un orifice interne le long de la gaine réalisé après cuisson (témoins de réparation ?)


STR-4012 - Strigile en bronze - Groupe I - manche massif - ligula dans le prolongement du manche, recourbée à 90° STR-4012: Strigile en bronze - Groupe I - manche massif - ligula dans le prolongement du manche, recourbée à 90°
-25/
Strigile à manche plat et de section rectangulaire, sans appendices latéraux pour enserrer la ligula. Ligula, dans le prolongement du manche, recourbée à 90°.


AMI-4002 - Epée miniature AMI-4002: Epée miniature
1/250
Couteau miniature en forme d'épée, exemplaires que leur état de conservation ne permet pas de classer. Le couteau en forme d'arme miniature comporte une poignée composite avec garde à poignée cannelée et pommeau rapportés en os.


BTS-4035 - Boîte à sceau en forme de goutte BTS-4035: Boîte à sceau en forme de goutte
150/300
Boîte à sceau en forme de goutte, dont le couvercle émaillé comprend dans la partie supérieure un disque d'émail cerclé d'une couronne ; l'écoinçon formant deux pétales ou ailes convergentes est également émaillé ; au centre du cercle est rapporté un phallus en relief dont le gland est émaillé.


FIB-5141 - Fibule quadrilobée FIB-5141: Fibule quadrilobée
470/570
Fibule quadrilobée à redents, plane, le champ chargé de quatre formes circulaires ornées chacune de filets concentriques en nombre et alternées de petites formes rondes oculées, à la périphérie. Parfois la même forme au centre.


AML-5004 - Médaillon en bois de cerf AML-5004: Médaillon en bois de cerf
500/700
Amulette constituée par la base du merrain du bois de cerf, conservant les pierrures caractéristiques de cette partie et percée d'un ou plusieurs trous pour la suspension, situés au centre ou près du bord, non loin des pierrures. Une face, convexe, peut être laissée brute ou travaillée ; l'autre montre généralement les traces du sciage.


CTN-5003 - \ CTN-5003: "Rouelle" de châtelaine type Renner IV B1
560/670
Plaque ajourée circulaire à quatre rayons terminés par quatre ajours rectangulaires et un ajour central. La surface peut être décorée de points, d'ocelles, de lignes brisées. La châtelaine peut être complétée par une contre plaque rectangulaire ajourée.

Page 1 of 1