Contact

List of the 39 results for (page 1 of 4)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 4

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

CPE-1003 - Coupe de type Kirkendrup-Jenisovice : tasse à anse rubanée CPE-1003: Coupe de type Kirkendrup-Jenisovice : tasse à anse rubanée
-950/-850
Coupe en tôle martelée, à bord déversé, pourvue d'une anse rubanée rivetée ; le profil dégage une sorte de col au-dessus d'une carène anguleuse, la panse est tronconique et marquée le plus souvent de cannelures concentriques à la base ainsi que, dans sa partie supérieure, de lignes de perles et de globules ; anse décorée de motifs géométriques simples, formée d'un ruban de tôle élargi au niveau des rivets de fixation.


CPE-1005 - Coupe de type Kirkendrup-Jenisovice CPE-1005: Coupe de type Kirkendrup-Jenisovice
-950/-850
Coupe en tôle martelée, à bord déversé, sans anse ; le profil dégage une sorte de col au-dessus d'une carène anguleuse, la panse est tronconique et décorée le plus souvent d'une ou plusieurs lignes de globules encadrées par des lignes de perles ; les exemplaires sans décor sont relativement rares ; fond annulaire ou marqué d'ondulations concentriques.


CHD-1001 - Chaudron à attaches d\'anses cruciformes CHD-1001: Chaudron à attaches d'anses cruciformes
-950/-850
Chaudron à cuve hémisphérique martelée, panse tendue et bord légèrement refermé, avec souvent un décor incisé sous la lèvre ; attaches d'anses rivetées cruciformes (deux paires opposées) pour une paire d'anses mobiles.


SPL-1002 - Puisoir à anse rivetée SPL-1002: Puisoir à anse rivetée
-950/-850
Récipient hémisphérique,sans fond plat, à bord rentrant, muni d'une seule anse horizontale rivetée, parfois torsadée ; décor alterné de lignes de dents de loup, d'incisions obliques et de lignes parallèles.


CPE-1012 - Coupe : tasse de type Fuchsstadt CPE-1012: Coupe : tasse de type Fuchsstadt
-950/-850
Tasse en bronze à col évasé, épaule arrondie, fond en anneau plat et anse en ruban élargie au niveau des rivets de maintien sur la panse. Décor fréquent de rainures parallèles sur l'anse.


BTL-1001 - Bouteille à fond rond BTL-1001: Bouteille à fond rond
-950/-850
Petite bouteille de type flacon, à panse biconique et fond ovoïde; col long et ouverture évasée ; récipient réalisé en 3 parties très soigneusement serties ; décor alterné de séries de lignes de points et de bossettes, comme sur les coupes de Kirkendrup-Jenisovice.


PAS-1001 - Passoire PAS-1001: Passoire
-950/-850
Grande passoire (diamètre proche de 30 cm) dont le corps est conique à parois légèrement convexes, à carène bien marquée et bord déversé, renforcé par un gros fil de bronze enroulé dans la tôle ; les orifices de la passoire forment des sortes de motifs en arcs de cercles imbriqués ; deux poignées diamétralement opposées (dont une manque) sont fixées par quatre rivets juste sous le bord de l'objet.


CRU-1003 - Cruche CRU-1003: Cruche
-950/-850
Cruche ou pichet en forme de tonneau, à large ouverture évasée ; la lèvre repliée est renforcée par un fil de bronze ; anse en ruban,rivetée, décorée de lignes verticales, comme sur les tasses de Kirkendrup du même dépôt ; la panse est renforcée (ou réparée) par une bande de tôle rivetée au niveau du pli formé avec le fond du récipient


RSR-2001 - Rasoir à simple tranchant : type Saint-Etienne-du-Valdonnez RSR-2001: Rasoir à simple tranchant : type Saint-Etienne-du-Valdonnez
-800/-600
Rasoir à lame non ajourée, en forme de croissant et muni d'un anneau de suspension situé au centre de la partie concave du dos.


RSR-2012 - Rasoir à simple tranchant : type Cordast / Notre-Dame-de-Londres RSR-2012: Rasoir à simple tranchant : type Cordast / Notre-Dame-de-Londres
-600/-500
Rasoir à simple tranchant, à lame semi-circulaire ou en forme de croissant, sans ajour ni anneau; dos irrégulier pouvant présenter des protubérances formant parfois des antennes.

Page 1 of 4