Contact

List of the 19 results for (page 1 of 2)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 2

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

PEP-4011 - Pince - Groupe Hirt 2 - branche larges, asymétriques - type Magdalensberg PEP-4011: Pince - Groupe Hirt 2 - branche larges, asymétriques - type Magdalensberg
1/150
Pince formée d’une bande de métal repliée sur elle-même pour former un ressort en anneau ou en demi-cercle outrepassé. Les branches, asymétriques, s’élargissent pour former des mors plats non rentrants. Le pourtour de la pince est parfois orné d'une incision simple. Les mors, d'une largeur supérieure à 8 mm, adoptent une forme variable, comportant souvent une partie fine et pointue permettant une prise précise opposée à une partie plus large et plus arrondie.


CPO-4020 - Coupe-ongle : type à épaules hautes CPO-4020: Coupe-ongle : type à épaules hautes
1/200
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont la bélière est placée sur un plan parallèle au corps, de section plane ou rubanée, s'élargissant près de l'attache pour former des épaules hautes et arrondies. Le décor consiste généralement en une incision verticale sur le corps, mais on constate parfois une incision marginale.


CPO-4013 - Coupe-ongle : type Baldock variante 2 CPO-4013: Coupe-ongle : type Baldock variante 2
1/300
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont la bélière est placée sur un plan perpendiculaire au corps, de section plane ou rubanée avec élargissement en épaules douces. Le corps peut présenter une incision sur son pourtour, mais la caractéristique principale de la variante 2 consiste en une attache décorée par des incisions.


CPO-4011 - Coupe-ongle : type Baldock CPO-4011: Coupe-ongle : type Baldock
1/400
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont la bélière est placée sur un plan perpendiculaire au corps, de section plane ou rubanée avec élargissement en épaules douces. Le décor consiste généralement en une incision marginale simple.


CPO-4015 - Coupe-ongle : type Baldock variante 4 CPO-4015: Coupe-ongle : type Baldock variante 4
1/400
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont la bélière est placée sur un plan perpendiculaire au corps, de section plane ou rubanée avec élargissement en épaules douces. La caractéristique principale de la variante 3 consiste en des décors géométriques simples sur le corps.


CPO-4017 - Coupe-ongle \ CPO-4017: Coupe-ongle "folded top type"
1/400
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont le corps, de section rubanée, est replié au sommet pour former une bélière par enroulement, ce qui constitue la caractéristique principale du type. L'autre extrémité est bifide.


CPO-4018 - Coupe-ongle : Grooved Collar type CPO-4018: Coupe-ongle : Grooved Collar type
1/400
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont le corps, de section circulaire, est décoré à son sommet d'un ou plusieurs registres de lignes diagonales incisées, ce qui constitue la caractéristique principale du type.


CPO-4021 - Coupe-ongle à corps renflé CPO-4021: Coupe-ongle à corps renflé
1/400
Coupe-ongle (anc. scalptorium) découpé dans une feuille d'alliage cuivreux dont la bélière est placée sur un plan parallèle au corps, de section plane ou rubanée. La caractéristique principale du groupe est la présence d'épaules marquées sous une attache généralement étroite. Sous cet élargissement dont la forme peut varier considérablement, le corps a tendance à être allongé et étroit.


CPO-4027 - Coupe-ongle : \ CPO-4027: Coupe-ongle : "Other : leaf-shaped nail-cleaners with varying decoration (Group)"
1/400
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont la bélière est placée sur un plan parallèle au corps, de section plane ou rubanée, en forme de feuille. Ce groupe réunit tous les exemplaires au corps en forme de feuille qui ne peuvent pas être attribués aux autres groupes / types : les décors sont donc très variables.


CPO-4026 - Coupe-ongle : \ CPO-4026: Coupe-ongle : "with a moulded neck and shouldered blade (Group)"
25/400
Coupe-ongles (anc. scalptorium) dont la bélière est placée sur un plan perpendiculaire ou parallèle au corps, de section plane ou rubanée avec élargissement en épaules arrondies. La caractéristique principale du type est une attache avec des moulures complexes.

Page 1 of 2