Contact

List of the 17 results for (page 1 of 2)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 2

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

CRU-2011 - Cruche de type Schnabelkanne CRU-2011: Cruche de type Schnabelkanne
-550/-350
Oenochoé à panse tronconique, épaule marquée et séparée du col, d'abord cylindrique puis évasé, par un angle droit. L'embouchure, oblique, se caractérise par un bec allongé ("bec de canard"); anse coulée et rapportée, fixée par brasure sur la panse, à l'aide d'une attache inférieure en forme de feuille accostée de deux cornes, et autour de l'embouchure par un arc rattaché au bord.


FIB-3136 - Fibule de type Cenisola, gr. 1b FIB-3136: Fibule de type Cenisola, gr. 1b
-150/-75
Fibule à arc triangulaire tendu, interrompu par un disque à décor concentrique ; au-dessus, décor d'échelles estampées ; porte-ardillon trapézoïdal ajouré ; ressort à 4 spires, corde interne.


CRU-3013 - Cruche de type Gallarate CRU-3013: Cruche de type Gallarate
-100/1
Cruche en tôle martelée à partir d'une ébauche coulée, profil bitronconique, fond plat avec cercles concentriques et cupule de tournage. Col bruquement évasé et lèvre redressée, avec un bandeau mouluré à l'extérieur. Anse rapportée et assez gracile, avec deux branches épousant le bord du vase, et une attache inférieure en forme de feuille cordiforme, prolongée par deux crosses à la base.


MSP-4003 - Mesure d\'un demi-pied romain MSP-4003: Mesure d'un demi-pied romain
-30/200
Tige de bronze de section rectangulaire, comportant une extrémité recourbé (parfois aménagée de manière à évoquer une tête d'animal) et pourvue à l'autre extrémité d'un segment effilé marqué par un décrochement. Sur la tige, marques diverses, toutes correspondant à des mesures de longueur antiques.


SIG-4016 - Signaculum SIG-4016: Signaculum
-30/300
Signaculum nominal, le plus souvent sans cadre externe; forme rectangulaire aux angles parfois très arrondis ; inscription disposée sur deux ou trois lignes.


SIG-4017 - Signaculum quadrangulaire (initiales) SIG-4017: Signaculum quadrangulaire (initiales)
-30/300
Signaculum rectangulaire, comportant, dans un cadre, une ligne de lettres rétrogrades en relief, donnant en général de simples initiales. Au revers, anneau du diamètre d'une bague, avec souvent un contre-sceau (symbole) sur la face extérieure.


SIG-4037 - Signaculum en lignes segmentées ou décalées SIG-4037: Signaculum en lignes segmentées ou décalées
-30/300
Sceau-matrice comportant deux ou trois plaques de forme rectangulaire, segmentées et/ou décalées l'une par rapport à l'autre, avec des lettres en relief (caractères latins) formant une inscription rétrograde dans un cadre continu, destinée à être imprimée sur un matériau meuble; au revers, anneau de suspension comportant fréquemment un symbole ou les initiales du nom du propriétaire.


SIG-4082 - Signaculum en demi-cercle SIG-4082: Signaculum en demi-cercle
-30/300
Signaculum (cachet) en demi-cercle, formant une estampille arquée, sans cadre ; lettres en relief et inscription rétrograde; anneau de suspension au revers.


STE-4001 - Statuette : Hermès - Mercure de type égyptisant STE-4001: Statuette : Hermès - Mercure de type égyptisant
1/250
La plupart du temps, le dieu porte couronne ou les ailerons encadrant la feuille de lotus. La chlamyde est généralement agrafée sur l'épaule droite et couvre l'épaule gauche. Elle est aussi parfois disposée en sautoir (enroulée autour du bras gauche). La main gauche tient le caducée, la droite une bourse; bien que de nombreuses variantes existent. Plus rarement, un animal peut être présent aux pieds du dieu.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.

Page 1 of 2