Contact

List of the 12 results for (page 1 of 2)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 2

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

FIB-3136 - Fibule de type Cenisola, gr. 1b FIB-3136: Fibule de type Cenisola, gr. 1b
-150/-75
Fibule à arc triangulaire tendu, interrompu par un disque à décor concentrique ; au-dessus, décor d'échelles estampées ; porte-ardillon trapézoïdal ajouré ; ressort à 4 spires, corde interne.


FIB-3106 - Fibule à ailettes naissantes Almgren 65 FIB-3106: Fibule à ailettes naissantes Almgren 65
-70/-30
Fibule à ailettes naissantes, caractérisée par un arc très coudé à la tête, le sommet étant marqué par une série de nodosités ou protubérances plus ou moins développées, toujours coulées en même temps que l'arc, qui reste de section épaisse vers le pied. Ressort bilatéral à 6 ou 8 spires, corde externe ; porte-ardillon triangulaire (ou trapézoïdal très effilé) ajouré.


CRU-4002 - Cruche de type Tassinari C.1210 CRU-4002: Cruche de type Tassinari C.1210
-20/10
Cruche de forme basse, à épaule marquée et large embouchure, lèvre à débord ascendant, équipée d'une anse coulée à poucier et charnière foliacée pour l'articulation d'un couvercle circulaire en tôle, équipé au centre d'un poucier en forme de fleuron.


INC-4017 - Crochet chirurgical INC-4017: Crochet chirurgical
-10/100
Crochet chirurgical à tête massive, pointe rectiligne ou en crochet selon les besoins du praticien.


LIT-4002 - Armature de pied de lit LIT-4002: Armature de pied de lit
1/150
Tige de fer constituant l'armature d'un pied de lit plaque de bois, ou plus généralement d'os, voire d'ivoire. La tige est limitée au sommet par une plaquette de tôle carrée, qui devait soutenir le cadre du lit; et à la base par un manchon cylindrique, destiné à renforcer la pointe. L. env. 30cm.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


AMP-4031 - Amulette phallique AMP-4031: Amulette phallique
1/260
Objet taillé dans une section de diaphyse d'os long de ruminant, ce qui lui donne l'aspect d'un ruban arqué, percé au centre; on reconnaît d'un côté une représentation phallique, de l'autre les doigts d'une main faisant le geste de la figue.


STE-4017 - Statuette : Athéna - Minerve de type Verona-Parma STE-4017: Statuette : Athéna - Minerve de type Verona-Parma
1/300
Minerve debout, portant un casque à haut cimier retombant jusqu'aux omoplates, drapée dans une robe longue (seule émerge la pointe des pieds) couvrant la cuirasse dont l'emblème en forme de tête de Méduse est visible sur le sternum. La main droite élevée devait tenir la hampe d'une lance, la gauche allongée le long de la jambe s'appuyait sur le bouclier.


CHA-4105 - Charnière à 3 ou 4 charnons CHA-4105: Charnière à 3 ou 4 charnons
1/400
Charnière simple composée de deux pattes rectangulaires (ou en trapèzes très allongés) percées d'un ou de deux trous de fixation chacune et terminé par deux pairs de charnons circulaires reliés par un axe.


PEP-4017 - Pince à épiler - Groupe Hirt 1 - branches à épaules, mors pointus PEP-4017: Pince à épiler - Groupe Hirt 1 - branches à épaules, mors pointus
1/400
Pince formée d’une bande de métal repliée sur elle-même de manière à former un ressort en « U » ou en « V ». Le ressort est trapézoïdal, en forme de spatule de stylet. Les branches, de section quadrangulaire vers le ressort, s’affinent vers leur extrémité en adoptant une section semi-circulaire à sub-triangulaire. Elles sont ornées d'incisions et de ressauts pouvant former des épaules. Les mors sont pointus et dans le prolongement des branches.

Page 1 of 2