Contact

List of the 6 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

MRR-4033 - Miroir en verre, cadre en plomb MRR-4033: Miroir en verre, cadre en plomb
150/300
Miroir à cadre et manche en plomb, coulés ensemble sur un éclat de verre bombé traité pour assurer la réflexion. Le cadre est une couronne plate ornée de rinceaux en faible relief; le manche a la forme d'une massue d'Hercule; au revers du miroir, médaillon en plomb moulé avec inscription.


MRR-4036 - Miroir en verre, cadre en plomb MRR-4036: Miroir en verre, cadre en plomb
150/600
Miroir circulaire comportant, en position opposée, deux ergots formant des anses; le miroir en verre, dont la place était marquée par une dépression centrale, est entouré d'un large bandeau à décor de rinceaux.


MRR-4001 - Miroir en verre, cadre en plomb MRR-4001: Miroir en verre, cadre en plomb
200/400
Miroir en verre (éclat bombé) inséré dans un cadre en plomb, de forme circulaire ; décor moulé de type géométrique : traits obliques, perles, globules; ou végétal : rinceau schématisé, pampres, ... etc.


MRR-4005 - Miroir en verre, cadre en plomb MRR-4005: Miroir en verre, cadre en plomb
400/700
Miroir en verre (éclat bombé) inséré dans un cadre en plomb, de forme circulaire et coulé avec son manche; le pourtour du cadre est orné de pointes formant autour du miroir un décor rayonnant.


MRR-4037 - Miroir en verre, cadre en plomb MRR-4037: Miroir en verre, cadre en plomb
450/600
Miroir circulaire à manche plat ; à l'opposé, deux ergots marquant le sommet de l'objet ; la place du miroir est marquée par un vide circulaire, protégé au revers par un disque généralement orné sur sa face externe, et retenu par des ergots ; il est entouré d'un large bandeau orné de rinceaux et de pointillés évoquant des fruits ; le décor du manche, toujours plat, peut être de même style, ou évoquer les nodosités d'une massue d'Hercule.


MRR-4038 - Miroir en verre, cadre en plomb : variante Y4b MRR-4038: Miroir en verre, cadre en plomb : variante Y4b
450/600
Miroir circulaire (le disque en verre était retenu au revers par des griffes), au contour en forme de fleur, avec huit pétales ajourés et un neuvième plus important au sommet; petit manche plat, le tout orné de motifs géométriques et ponctuations.

Page 1 of 1