Contact

List of the 6 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

SNL-4001 - Sonnaille SNL-4001: Sonnaille
-30/500
Sonnaille parallélépipédique en tôle, comportant une bande arquée rivetée au sommet pour la suspension, et un pendant fixé par une perforation centrale; l'objet est obtenu à partir d'une tôle découpée et rivetée (ou simplement brasée) sur les deux côtés étroits.


POU-4003 - Poupée articulée POU-4003: Poupée articulée
-25/80
Poupée composite, articulée au niveau des bras, des hanches et des genoux ; la jambe peut être chaussée d'un bottine souple et gainée d'un motif réticulé; des trous permettent l'articulation sur le membre ou le torse de la poupée.


CPR-4001 - Clé en forme d\'ancre CPR-4001: Clé en forme d'ancre
50/500
Clé en forme d'ancre, deux dents de part et d'autre de la tige ; suspension en crochet latéral (ou simplement écrasée et percée), dans le plan des dents, ou perpendiculaire.


CUI-4015 - Cochlear à cuilleron ovoïde CUI-4015: Cochlear à cuilleron ovoïde
350/425
Cochlear à cuilleron en forme de goutte, avec un décrochement par rapport au manche effilé, marqué par une spirale.


PGN-4010 - Peigne composite à sommet triangulaire (Ashby type 1a) PGN-4010: Peigne composite à sommet triangulaire (Ashby type 1a)
350/500
Peigne composite en os à une seule rangée de dents. Les dents sont sciées et taillées dans des éléments plats juxtaposés, enserrés entre deux plaques triangulaires rivetées. Ces plaques et l'étui protégeant les dents du peigne sont généralement décorés d'ocelles. Les extrémités peuvent être décorées de protomés animaux (chevaux).


BAG-4259 - Bague à plateau rapporté en tôle BAG-4259: Bague à plateau rapporté en tôle
400/600
Bague ouverte à jonc mince et plat ou triangulaire, dont le chaton (rarement conservé) consiste en une plaquette losangique de tôle estampée d'un décor ; ce chaton soudé aux deux extrémités du jonc assure aussi la cohésion de l'ensemble. Des chevrons sont parfois disposés de part et d'autre de l'emplacement du chaton.

Page 1 of 1