Contact

List of the 44 results for (page 1 of 5)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 5

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

EPE-1066 - Épée à languette tripartite : type de Letten-Erbenheim EPE-1066: Épée à languette tripartite : type de Letten-Erbenheim
-1100/-900
Epée à languette dont la partie proximale prolonge la poignée par une languette "en forme de bêche". La partie médiane de cette languette est étroite. Les trous de rivet sont, en général, au nombre de 3 au niveau de la fusée et de 4 (2 de chaque côté) au niveau de la garde. Ils sont souvent remplacés par des fentes. Lame le plus souvent pistilliforme avec un fort bourrelet axial sur la partie tranchante et sur le talon.


BRC-3019 - Bracelet Geb. 1 BRC-3019: Bracelet Geb. 1
-260/-215
Bracelet en verre bleu foncé à cobalt, à trois côtes, étroit. La côte centrale, plus large, est occupée par un décor plastique bourgeonnant (bourgeons disposés verticalement par trois).


AJG-3009 - Anneau de joug de type Orešac AJG-3009: Anneau de joug de type Orešac
-150/-50
Anneau réniforme, dont les extrémités affrontées sont délimitées par une arête, pouvant dessiner une crosse dans la partie inférieure de l'anneau qui est posé sur un axe mouluré, lui-même monté sur une base marquée de forts reliefs convergents au centre.


CRU-3001 - Cruche de type Ornavasso-Kjaerumgaard CRU-3001: Cruche de type Ornavasso-Kjaerumgaard
-75/-30
Cruche en tôle de bronze, à profil sinusoïdal et lèvre pendante, fond plat légèrement débordant ; anse coulée épousant la forme de l'embouchure avec deux têtes d'oiseaux stylisées, attache d'anse foliacée prolongée éventuellement par de fines volutes épousant la courbure de la panse ; pieds rapportés en bronze, fixés par brasure, comportant trois échancrures arrondies et des pointes parfois bifides.


BAL-3113 - Balle de fronde : T FABRICIVS FECIT BAL-3113: Balle de fronde : T FABRICIVS FECIT
-50/1
Balle de fronde coulée, inscription en relief, sur deux lignes : T FABRICIVS / FECIT.


CUI-4021 - Cochlear CUI-4021: Cochlear
-30/100
Cochlear à cuilleron en forme de goutte, prolongé par un manche de section ronde, pointe effilée ; cannelures gravées au dos du cuilleron, se rejoignant en pointe au niveau du manche.


STE-4367 - Statuette : Hermès - Mercure à la chlamyde couvrant le côté gauche STE-4367: Statuette : Hermès - Mercure à la chlamyde couvrant le côté gauche
-30/250
Statuette représentant Mercure nu, coiffé d'un pétase à ailerons, une chlamyde couvrant l'épaule gauche (la main tenait un caducée souvent disparu), la main droite tend une bourse pleine; déhanchement lysippique; parfois, ailerons aux pieds.


SIG-4082 - Signaculum en demi-cercle SIG-4082: Signaculum en demi-cercle
-30/300
Signaculum (cachet) en demi-cercle, formant une estampille arquée, sans cadre ; lettres en relief et inscription rétrograde; anneau de suspension au revers.


TBT-4002 - Tablette (tabella cerata) TBT-4002: Tablette (tabella cerata)
-30/500
Page de tablette rectangulaire, avec une feuillure et une zone centrale en dépression, des deux côtés (sauf pour les pages terminales du codex); d'un côté, perforations souvent regroupées deux à deux, pour l'articulation.


BTE-4003 - Ciste en osier BTE-4003: Ciste en osier
1/125
Boîte parallélépipédique en vannerie, à couvercle à quatre rampants, fermée par un système de sangles muni d'un dispositif destiné à la protection d'un sceau. Ce "verrou" (en fait un protège-sceau) est souvent la seule partie de l'objet retouvée sur les sites archéologiques; il se compose, d'un côté, d'une partie fixe, parallélépipédique, percée d'un trou transversal, creusé d'une cavité circulaire et d'une rainure sur une face, d'une rainure axiale de l'autre; d'autre part, d'un bouton pyramidal également en os, coulissant sur la pièce précédente à l'aire d'un axe en bronze.

Page 1 of 5