Contact

List of the 16 results for (page 2 of 2)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 2 of 2

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

BTA-4003 - Bouton à anneau BTA-4003: Bouton à anneau
-30/10
Bouton dont la tête est remplacée par une barrette transversale ; l'anneau est de forme triangulaire plus ou moins allongée.


CLT-4001 - Clochette CLT-4001: Clochette
-15/50
Clochette en bronze (au plomb), de petite taille, de forme semi-ovoïde, souvent reprise au tour (filets à mi-hauteur, cupule au sommet de l'anse qui est de forme hexagonale) ; le battant en fer était fixé au corps de la clochette par un orifice pratiqué près de la suspension.


FIB-4051 - Fibule à plaquettes FIB-4051: Fibule à plaquettes
-10/30
Type à arc non interrompu, effilé, coudé à la tête, de section variable (ronde, semi-circulaire, triangulaire, plate...); ressort à 6 ou 8 spires, corde externe, retenue par une griffe et protégé sur le dessus par des "plaquettes" émergeant de chaque côté de la tête de l'arc ; porte-ardillon plein ou fenestré ; pas de bouton sur le pied.


FIB-4055 - Fibule à arc non interrompu FIB-4055: Fibule à arc non interrompu
-10/100
Fibule à arc non interrompu, coudé à la tête puis rectiligne, de section épaisse, losangique parfois adouci sur le dessus, ou triangulaire ; couvre-ressort cylindrique; porte-ardillon trapézoïdal, percé, ajouré ou fenestré.


FIB-4942 - Fibule pénannulaire FIB-4942: Fibule pénannulaire
-10/100
Fibule en oméga ("penannulaire"), à jonc lisse de section ronde; les extrémités en forme de crochets, d'abord divergetes, sont repliées sur elles-mêmes en direction du jonc.


FIB-4054 - Fibule à arc non interrompu FIB-4054: Fibule à arc non interrompu
10/70
Arc tendu, coudé et épaissi à la tête, à bords parallèles, orné d'une côte centrale et de deux latérales (décor parfois absent) ; ressort protégé ; porte-ardilon trapézoïdal, ajouré ou fenestré. A la tête, décor caractéristique (fleuron ?) encadré de deux crosses en relief.

Page 2 of 2