Contact

Lista de 9 resultados para (página 1 de 1)

Vista en modo lista / Vista en imágenes
Selección actual : 0 fichas (0 objetos)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Página 1 de 1

Clicar sore un mapa para ver la distribución
Clicar sobre un ángulo para desplazar la etiqueta
Añadir mi zona de estudio
Distribución geográfica de  Distribución geográfica de  Distribución geográfica de

PAS-3001 - Passoire italique PAS-3001: Passoire italique
-130/-50
Passoire constituée d'une vasque hémisphérique en tôle, finement perforée, à lèvre légèrement épaissie et oblique; d'un côté viennent se rattacher, superposés et fixés par brasure, un poucier et un doigtier. La quantité de pouciers par rapport au nombre de doigtiers, notamment au sein de l'oppidum du Titelberg, laisse penser que les pouciers ont également pu être fixés sur d'autres types de récipients.


GOB-3001 - Gobelet de type Idria GOB-3001: Gobelet de type Idria
-120/-50
Gobelet en bronze, fini au tour, panse concave, lèvre épaissie et aplatie, souvent moulurée sous la lèvre; anse coulée, rapportée par brasure, comportant un petit poucier en poulie et une attache inférieure foliacée, terminée par trois ergots.


SIT-3001 - Situle de type Beaucaire SIT-3001: Situle de type Beaucaire
-120/-50
Situle martelée, à panse ovoïde, épaule marqué, col cylindrique et bord évasé; l'anse coulée, surmontée d'un anneau, joue librement dans deux attaches triangulaires, terminées par des fleurons, fixées sur les côtés par brasure; le fond repose sur trois supports épais, ajourés, aux extrémités festonnées.


PRL-3004 - Perle annulaire massive - type Py AF-2211 PRL-3004: Perle annulaire massive - type Py AF-2211
-120/-50
Perle annulaire de proportions égales (D. perforation ≤ D. section). La section peut être plus ou moins circulaire ("perle annulaire" stricto sensu), semi-ovalaire, triangulaire voire aplatie.


ETA-3001 - Étui à aiguilles ETA-3001: Étui à aiguilles
-120/-50
Etui à aiguilles coulé, en forme de tube parfois ouvert à la base ; le sommet est équipé de plusieurs paires d'anneaux superposées, entre lesquelles se développe un récor réticulé incisé.


SPL-3002 - Simpulum italique à manche vertical, anatidé SPL-3002: Simpulum italique à manche vertical, anatidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque le plus souvent profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati (une variante à vasque aplatie est également très répandue); deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est pourvu d'ergots latéraux et se termine en crochet représentant une tête d'anatidé.


CRU-3013 - Cruche de type Gallarate CRU-3013: Cruche de type Gallarate
-100/1
Cruche en tôle martelée à partir d'une ébauche coulée, profil bitronconique, fond plat avec cercles concentriques et cupule de tournage. Col bruquement évasé et lèvre redressée, avec un bandeau mouluré à l'extérieur. Anse rapportée et assez gracile, avec deux branches épousant le bord du vase, et une attache inférieure en forme de feuille cordiforme, prolongée par deux crosses à la base.


TES-4100 - Tessère quadrangulaire inscrite (tessera nummularia / lusoria) TES-4100: Tessère quadrangulaire inscrite (tessera nummularia / lusoria)
-75/300
Tessère en forme de paralléllépipède allongé, une extrémité arrondie, portant une inscription sur ses deux faces : d'un côté un nombre de I à XV, de l'autre un nom.


FIB-3987 - Fibule à disque médian, var. La Peyrouse FIB-3987: Fibule à disque médian, var. La Peyrouse
-50/-1
Fibule à disque médian, ressort bilatéral à 6 spires et corde externe retenue par une griffe. Arc plat et large, orné d'un motif longitudinales de perles et de guillochis, interrompu par un disque rapporté; pied étroit et allongé, recouvrant un porte-ardillon allongé, fenestré.

Página 1 de 1