Contact

Lista de 14 resultados para (página 1 de 2)

Vista en modo lista / Vista en imágenes
Selección actual : 0 fichas (0 objetos)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Página 1 de 2

Clicar sore un mapa para ver la distribución
Clicar sobre un ángulo para desplazar la etiqueta
Añadir mi zona de estudio
Distribución geográfica de  Distribución geográfica de  Distribución geográfica de

FIB-3832 - Fibule à pied redressé et bouton mouluré FIB-3832: Fibule à pied redressé et bouton mouluré
-500/-400
Fibule à arc massif légèrement renflé, portant parfois un décor d'incisions longitudinales; ressort en arbalète (6 ou 8 spires) à corde interne; pied redressé an angle droit et terminé par un bouton mouluré (succession de deux ou trois volumes nettement séparés).


BLC-4003 - Balance à curseur de type Valle Ponti BLC-4003: Balance à curseur de type Valle Ponti
-75/1
Balance romaine à curseur, caractérisée par la présence d'un anneau à chaque extrémité du fléau, qui comporte deux faces pour mesures complémentaires ; le plateau coulé, orné de cercles concentriques au revers et pourvu de 4 anneaux de suspension, est suspendu par des chaînettes à un crochet double, coulé, à têtes d'anatidés.


CAC-4001 - Couteau à affûter les calames CAC-4001: Couteau à affûter les calames
1/100
Petit couteau en fer, à manche de bronze ou composite ; lame à bords parallèles, tranchant rectiligne, le dos s'incurve brusquement vers la pointe ; manche en matériau organique (bois) avec en guise de virole deux feuilles de bronze découpées en forme de volutes.


CAC-4004 - Couteau à affûter les calames CAC-4004: Couteau à affûter les calames
1/100
Petit couteau en fer, à manche de bronze étamé ; lame à bords parallèles, tranchant rectiligne, le dos s'incurve brusquement vers la pointe; manche cylindrique orné de motifs incisés évoquant des plumes.


CAC-4005 - Couteau à affûter les calames CAC-4005: Couteau à affûter les calames
1/100
Petit couteau en fer, à manche de bronze ajouré de deux fenêtres rectangulaires juxtaposées ; lame à bords parallèles, tranchant rectiligne, le dos s'incurve brusquement vers la pointe ; manche creux (probables appliques organiques) terminé d'un côté par un anneau de suspension et de l'autre par la virole triangulaire à volute, caractéristique de cette série de couteaux.


CAC-4031 - Couteau à affûter les calames CAC-4031: Couteau à affûter les calames
1/100
Petit couteau en fer, à manche de bronze ajouré d'une fenêtre rectangulaire (sans doute pour une inclusion disparue, par exemple en bois) ; lame à bords parallèles, tranchant rectiligne, le dos s'incurve brusquement vers la pointe ; manche creux (probables appliques organiques) terminé d'un côté par un anneau de suspension et de l'autre par la virole triangulaire à volute caractéristique de cette série de couteaux.


CAC-4024 - Couteau à affûter les calames CAC-4024: Couteau à affûter les calames
1/100
Petit couteau en fer, à manche généralement rapporté (en bronze, os ou autre matériau). Variété non déterminée, généralement parce que la lame est seule conservée : avec ses côtés presque parallèles, son tranchant rectiligne et le dos arqué vers la pointe, elle est cependant très caractéristique de ces couteaux. Quand elle est conservée, la plaque échancrée d'une volute qui assure la liaison entre la lame et le manche, l'est tout autant.


CAC-4006 - Couteau à affûter les calames CAC-4006: Couteau à affûter les calames
1/250
Petit couteau en fer, à manche de bronze, plein et lisse, terminé par un anneau ; lame à bords parallèles, tranchant rectiligne, le dos s'incurve brusquement vers la pointe.


STE-4027 - Statuette zoomorphe : chouette STE-4027: Statuette zoomorphe : chouette
1/400
Figurine (selon les cas, pleine ou creuse), d'une chouette perchée, en position familière de veille nocturne, les ailes refermées sur le corps, la tête droite. Les yeux sont incrustés de verre.


CAC-4003 - Couteau à affûter les calames CAC-4003: Couteau à affûter les calames
25/100
Petit couteau à manche de bronze coulé, massif (parfois étamé), simplement orné de cannelures longitudinales et parfois de rinceaux gravés sur les tranches ; la prise en main est facilitée par deux moulures creuses au départ de la lame ; à l'autre extrémité, la soie en fer ressort souvent sous la forme de deux volutes rabattues sur le manche.

Página 1 de 2