Contact

Lista de 6 resultados para (página 1 de 1)

Vista en modo lista / Vista en imágenes
Selección actual : 0 fichas (0 objetos)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Página 1 de 1

Clicar sore un mapa para ver la distribución
Clicar sobre un ángulo para desplazar la etiqueta
Añadir mi zona de estudio
Distribución geográfica de  Distribución geográfica de  Distribución geográfica de

FIB-4074 - Fibule à queue de paon (F.19a1) FIB-4074: Fibule à queue de paon (F.19a1)
5/60
Fibule à queue de paon, couvre-ressort cylindrique et plaque circulaire distincte du pied (l'arc et le pied sont donc formés par une pièce continue, sur laquelle le disque est rapporté). Décor de cannelures sur l'arc et le pied, fines incisions sur le couvre-ressort. Sur la collerette est rapportée une colerette en tôle ajourée, fixée entre l'arc, le disque et le pied au moment de l'assemblage de ces trois parties par rivetage.


FIB-4075 - Fibule à queue de paon (F.19a2) FIB-4075: Fibule à queue de paon (F.19a2)
5/60
Fibule "chardon", l'arc étant interrompu par une plaque circulaire équipée d'une collerette finement ajourée ; couvre-ressort cylindrique, à décor gravé ; l'arc et le pied, placés dans le prolongement l'un de l'autre, sont décorés du même rythme de cannelures parallèles. Sous l'arc, un dispositif de ressort en fer maintient un bâtonnet de bronze [rarement deux ou trois] dont les deux extrémités moulurées émergent de part et d'autre de l'arc. Variante dont le disque et le pied sont d'un seul tenant, seule la collerette étant rapportée.


FIB-4418 - Fibule émaillée FIB-4418: Fibule émaillée
70/150
Fibule à arc étroit creusé d'une longue bande d'émail avec une ou deux lignes ondulées médiane; bouton mouluré sur le pied.


FIB-4243 - Fibule symétrique émaillée FIB-4243: Fibule symétrique émaillée
100/150
La fibule présente des motifs symétriques de part et d'autre d'un médaillon ovale orné d'émaux : motif en "trompette" précédé d'une double moulure, et bouton mouluré pour les terminaisons.


FIB-4899 - Fibule symétrique émaillée FIB-4899: Fibule symétrique émaillée
100/150
Fibule dont l'arc est constitué d'une plaque rectangulaire transversale à loge unique émaillée, prolongée par une plusieurs lignes ondées; la tête et le pied sont formés d'une série de moulures assurant la symétrie.


FIB-4994 - Fibule émaillée FIB-4994: Fibule émaillée
100/150
Fibule émaillée, dont le pied se termine par un motif triangulaire orné d'un agencement de triangles émaillés ou d'une grande logette triangulaire émaillée. L'arc est remplacé par une plaque circulaire, ornée cercles concentriques émaillés, avec inclusions de verre. Il est éventuellement accosté de cabochons.

Página 1 de 1