Contact

Lista de 10 resultados para (página 1 de 1)

Vista en modo lista / Vista en imágenes
Selección actual : 0 fichas (0 objetos)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Página 1 de 1

Clicar sore un mapa para ver la distribución
Clicar sobre un ángulo para desplazar la etiqueta
Añadir mi zona de estudio
Distribución geográfica de  Distribución geográfica de  Distribución geográfica de

CTR-1004 - Ceinture torsadée CTR-1004: Ceinture torsadée
-1300/-900
Ceinture constituée d'un seul brin torsadé avec fermeture par deux crochets à section légèrement évasée.


HCH-2017 - Hache à douille : type armoricain du Tréhou HCH-2017: Hache à douille : type armoricain du Tréhou
-1100/-800
Hache à douille de type armoricain : ouverture de la douille subquadrangulaire, section quadrangulaire du corps de la hache, tranchant peu évasé, douille profonde, anneau latéral prenant sous le bourrelet, composition à forte teneur en plomb. Les haches du type du Tréhou ont une longueur moyenne de 128mm ; section sous l'anneau rectangulaire ; bords rectilignes ou peu incurvés ; le plus souvent bourrelet ou nervure horinzontale sous le bourrelet principal. L'ouverture de la douille peut varier (quadrangulaire, ovale, arrondie ...)


STE-4502 - Statuette : Lare  /  Lares compitales STE-4502: Statuette : Lare / Lares compitales
-30/300
Dieu masculin vêtu d'une tunique plissée flottante à mi-cuisses et des chaussures montantes ; il tend une patère de la main droite et tient le bras gauche levé au-dessus de la tête.


CAC-4005 - Couteau à affûter les calames CAC-4005: Couteau à affûter les calames
1/100
Petit couteau en fer, à manche de bronze ajouré de deux fenêtres rectangulaires juxtaposées ; lame à bords parallèles, tranchant rectiligne, le dos s'incurve brusquement vers la pointe ; manche creux (probables appliques organiques) terminé d'un côté par un anneau de suspension et de l'autre par la virole triangulaire à volute, caractéristique de cette série de couteaux.


FIB-4075 - Fibule à queue de paon (F.19a2) FIB-4075: Fibule à queue de paon (F.19a2)
5/60
Fibule "chardon", l'arc étant interrompu par une plaque circulaire équipée d'une collerette finement ajourée ; couvre-ressort cylindrique, à décor gravé ; l'arc et le pied, placés dans le prolongement l'un de l'autre, sont décorés du même rythme de cannelures parallèles. Sous l'arc, un dispositif de ressort en fer maintient un bâtonnet de bronze [rarement deux ou trois] dont les deux extrémités moulurées émergent de part et d'autre de l'arc. Variante dont le disque et le pied sont d'un seul tenant, seule la collerette étant rapportée.


FIB-4076 - Fibule à queue de paon (F.19b2) FIB-4076: Fibule à queue de paon (F.19b2)
5/60
"Fibule-chardon", comme FIB-4073, de grande taille, et avec une collerette aux ajours très étroits et resserrés.


FIB-4066 - Fibule Feugère 18a2 FIB-4066: Fibule Feugère 18a2
20/70
Type à couvre-ressort cylindrique, arc trapu orné de moulures transversales (parfois très vague évocation d'un corps de lion à la tête dressée), pied constitué d'une plaque triangulaire en queue de paon.


FIB-41579 - Fibule à protubérances latérales médianes FIB-41579: Fibule à protubérances latérales médianes
20/70
Fibule à charnière repliée sur l'extérieur. L'arc est orné d'une successions de côtes et de gorges guillochées à la tête, délimitant une zone cannelée verticalement, mais plus large que haute. Le pied présente la même succession de décor mouluré que la tête. Le porte-ardillon est plein.


FIB-4746 - Fibule géométrique plate FIB-4746: Fibule géométrique plate
40/70
Fibule plate, dont la charnière disposée au revers comporte deux plaquettes coulées reliées par un axe en fer. Variante radiée avec alternativement des fleurons bifides et des cercles ornés de rondelles d'os tourné; même décor au centre, avec en entourage le classique cercle concentrique avec un motif perlé; dans la zone intermédiaire, décor poinçonné d'inspiration végétale.


FIB-4340 - Fibule circulaire émaillée FIB-4340: Fibule circulaire émaillée
100/175
Fibule circulaire de petite taille, comportant une simple couronne émaillée, avec 4 ou 5 protubérances (têtes d'animal, boutons ou disques émaillés) sur le pourtour.

Página 1 de 1