Contact

Lista de 13 resultados para (página 1 de 2)

Vista en modo lista / Vista en imágenes
Selección actual : 0 fichas (0 objetos)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Página 1 de 2

Clicar sore un mapa para ver la distribución
Clicar sobre un ángulo para desplazar la etiqueta
Añadir mi zona de estudio
Distribución geográfica de  Distribución geográfica de  Distribución geográfica de

EPE-1066 - Épée à languette tripartite : type de Letten-Erbenheim EPE-1066: Épée à languette tripartite : type de Letten-Erbenheim
-1100/-900
Epée à languette dont la partie proximale prolonge la poignée par une languette "en forme de bêche". La partie médiane de cette languette est étroite. Les trous de rivet sont, en général, au nombre de 3 au niveau de la fusée et de 4 (2 de chaque côté) au niveau de la garde. Ils sont souvent remplacés par des fentes. Lame le plus souvent pistilliforme avec un fort bourrelet axial sur la partie tranchante et sur le talon.


RSR-2021 - Rasoir à un seul tranchant : type Flörsheim RSR-2021: Rasoir à un seul tranchant : type Flörsheim
-700/-500
Rasoir à lame trapézoïdale, parfois ajourée (série de triangles le long du dos) ou décorée; tranchant droit ou légèrement convexe; dos concave renforcé souvent par un bourrelet et surmonté par deux anneaux situés aux extrémités du dos et directement accolés à ce dernier. Les anneaux sont reliés entre eux par deux barrettes courbes, séparées par une tigelle perpendiculaire appuyée au dos et sur laquelle est souvent posé un troisième anneau central.


CPS-4002 - Compas CPS-4002: Compas
-30/400
Compas à deux branches égales, de longueur variable, pointues; l'axe d'articulation, généralement bien développé et mouluré, est équipé d'une clé permettant de bloquer un écartement pour le reporter.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


MRR-4073 - Miroir Lloyd-Morgan Group R : bivalve MRR-4073: Miroir Lloyd-Morgan Group R : bivalve
1/250
Miroir bivalve formé d'une partie réfléchissante et d'un couvercle articulés par une charnière. De petits anneaux de préhension peuvent être fixés, diamétralement opposés à celle-ci.


COC-4001 - Cachet à collyres COC-4001: Cachet à collyres
1/300
Bloc parallélépipédique plat, en pierre fine et polie (souvent stéatite), dont une ou jusqu'à 4 des faces étroites portent une inscription rétrograde, souvent sur deux lignes, indiquant le nom d'un praticien, une médication et son usage.


BAG-4204 - Bague inscrite BAG-4204: Bague inscrite
1/300
Bague à jonc large, interrompu par un chaton plat et rectangulaire, non débordant, montrant (parfois dans un cadre ponctué) une inscription en lettres non rétrogrades.


PFA-4001 - Tablette à broyer PFA-4001: Tablette à broyer
1/400
Tablette en roche fine, quadrangulaire ; sur la face arrière, les quatre côtés sont biseautés. On observe parfois une véritable cupule (causée par un usage prolongé) au centre de la face active, à l'opposé des côtés biseautés.


STR-4004 - Strigile en bronze - Groupe II - manche creux plat à capulus et clausula de sections quadrangulaires STR-4004: Strigile en bronze - Groupe II - manche creux plat à capulus et clausula de sections quadrangulaires
20/100
Strigile à manche plat, formé d'un capulus et d'une clausula de sections quadrangulaires. L'interstice permet de passer les doigts ou de suspendre le strigile en trousse sur un anneau porte-strigile. La ligula, placée dans le prolongement du manche, se recourbe à 90°. Son dos peut-être lisse ou orné de cannelures parallèles.


FIB-4445 - Fibule de type Aucissa : AVCISSA FIB-4445: Fibule de type Aucissa : AVCISSA
70/90
Fibule à arc en demi-cercle, bords parallèles et côtes longitudinales, généralement perlées dans l'axe; tête quadrangulaire échancrée avec estampille moulée parallèle à la charnière, repliée vers l'extérieur : AVCISSA.

Página 1 de 2