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STE-1006 - Statuette : oiseau STE-1006: Statuette : oiseau
-1100/-750
Figurine d'oiseau très stylisée, à corps creux et souvent à base ouverte.


LMP-41913 - Lampe de firme : CRESCES LMP-41913: Lampe de firme : CRESCES
50/100
Lampe moulée sans anse: le réservoir circulaire est de profil biconvexe asymétrique; bandeau penché vers l'extérieur portant deux ou trois tenons rectangulaires non percés, sur l'axe horizontal. Disque en cuvette profonde bordée par un bourrelet continu. Bec long au petit canal non communiquant avec le disque, chanfeiné sur les côtés. Base circulaire plate en creux limitée par deux anneaux concentriques enfermant l'estampille moulée CRESCES en relief.


LMP-42424 - Lampe de firme : CVSPI LMP-42424: Lampe de firme : CVSPI
50/100
Lampe moulée sans anse: le réservoir circulaire est de profil biconvexe asymétrique; bandeau penché vers l'extérieur portant deux ou trois tenons rectangulaires non percés, sur l'axe horizontal. Disque en cuvette profonde bordée par un bourrelet continu. Bec long au petit canal non communiquant avec le disque, chanfeiné sur les côtés. Base circulaire plate en creux limitée par deux anneaux concentriques enfermant l'estampille moulée CVSPI en relief.


LMP-4716 - Lampe de firme : FORTIS LMP-4716: Lampe de firme : FORTIS
50/200
Lampe moulée en grande majorité sans anse. Réservoir circulaire de profil biconvexe asymétrique. Bandeau penché vers l'extérieur porte deux ou trois tenons rectangulaires non percés, sur l'axe horizontal. Disque en cuvette profonde bordée par un bourrelet interrompu au niveau du bec, par un canal en U percé d'un trou d'évent. Bec long dont le canal s'arrête au méplat. Base circulaire plate en creux limitée par deux anneaux concentriques enfermant la marque FORTIS en relief. Pâte et/ou engobe rouge brique.


FIB-4445 - Fibule de type Aucissa : AVCISSA FIB-4445: Fibule de type Aucissa : AVCISSA
70/90
Fibule à arc en demi-cercle, bords parallèles et côtes longitudinales, généralement perlées dans l'axe; tête quadrangulaire échancrée avec estampille moulée parallèle à la charnière, repliée vers l'extérieur : AVCISSA.


FIB-4350 - Fibule à arc non interrompu, décor poinçonné FIB-4350: Fibule à arc non interrompu, décor poinçonné
75/200
Arc tendu, coudé et épaissi à la tête, rubanné, à bords parallèles ou légèrement concaves, orné de cannelures parallèles laissant de chaque côté une bande ornée de volutes poinçonnées; ressort protégé; porte-ardillon trapézoïdal, ajouré ou fenestré.


LMP-41915 - Lampe de firme : OCTAVI LMP-41915: Lampe de firme : OCTAVI
100/200
Lampe moulée sans anse: le réservoir circulaire est de profil biconvexe asymétrique; bandeau penché vers l'extérieur portant deux ou trois tenons rectangulaires sur l'axe horizontal. Disque en cuvette profonde bordée par un bourrelet continu. Bec long au petit canal non communiquant avec le disque, chanfreiné sur les côtés. Base circulaire plate en creux limitée par deux anneaux concentriques enfermant l'estampille moulée OCTAVI, en relief.


MRR-4036 - Miroir en verre, cadre en plomb MRR-4036: Miroir en verre, cadre en plomb
150/600
Miroir circulaire comportant, en position opposée, deux ergots formant des anses; le miroir en verre, dont la place était marquée par une dépression centrale, est entouré d'un large bandeau à décor de rinceaux.


MRR-4001 - Miroir en verre, cadre en plomb MRR-4001: Miroir en verre, cadre en plomb
200/400
Miroir en verre (éclat bombé) inséré dans un cadre en plomb, de forme circulaire ; décor moulé de type géométrique : traits obliques, perles, globules; ou végétal : rinceau schématisé, pampres, ... etc.


MRR-4037 - Miroir en verre, cadre en plomb MRR-4037: Miroir en verre, cadre en plomb
450/600
Miroir circulaire à manche plat ; à l'opposé, deux ergots marquant le sommet de l'objet ; la place du miroir est marquée par un vide circulaire, protégé au revers par un disque généralement orné sur sa face externe, et retenu par des ergots ; il est entouré d'un large bandeau orné de rinceaux et de pointillés évoquant des fruits ; le décor du manche, toujours plat, peut être de même style, ou évoquer les nodosités d'une massue d'Hercule.

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