Contact

Lista de 58 resultados para (página 2 de 6)

Vista en modo lista / Vista en imágenes
Selección actual : 0 fichas (0 objetos)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Página 2 de 6

Clicar sore un mapa para ver la distribución
Clicar sobre un ángulo para desplazar la etiqueta
Añadir mi zona de estudio
Distribución geográfica de  Distribución geográfica de  Distribución geográfica de

SPL-3002 - Simpulum italique à manche vertical, anatidé SPL-3002: Simpulum italique à manche vertical, anatidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque le plus souvent profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati (une variante à vasque aplatie est également très répandue); deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est pourvu d'ergots latéraux et se termine en crochet représentant une tête d'anatidé.


SPL-3003 - Simpulum italique à manche vertical, canidé SPL-3003: Simpulum italique à manche vertical, canidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati; deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est également pourvu d'ergots et se termine en crochet représentant une tête de canidé.


SPL-3006 - Simpulum de type Pescate B SPL-3006: Simpulum de type Pescate B
-120/-30
Objet composite, constitué d'une vasque martelée et d'un manche coulé; la vasque hémisphérique, à fonc arrondi, comporte généralement un col étranglé et une lèvre déversée; le manche non symétrique est composé d'une partie plate, au contact du crochet, suivie d'un élément en bâtonnet, éventuellement façonné en tête d'anatidé au contact de la vasque.


MRR-4051 - Miroir Lloyd-Morgan Group F : petit disque fin sans décor MRR-4051: Miroir Lloyd-Morgan Group F : petit disque fin sans décor
-50/200
Miroir d'un diamètre maximal de 110 mm, dont le disque peut présenter des défauts de coulée et ne pas toujours être complètement circulaire. Le revers est généralement laissé brut.


SSP-4015 - Spatule-sonde - \'slender lancet type\' SSP-4015: Spatule-sonde - 'slender lancet type'
-30/100
Instrument double constitué d'une tige lisse dépourvue de moulure et d'ergots terminée par une spatule allongée "en lancette", à bords convergents et sommet arrondi et à l'autre extrémité par un épaississement en olive.


MRR-4034 - Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire MRR-4034: Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire
-30/200
Miroir rectangulaire, à bordure biseautée; face externe polie, revers fruste.


BRC-4003 - Bracelet filiforme à extrémités nouées BRC-4003: Bracelet filiforme à extrémités nouées
-30/400
Bracelet constitué d'un simple fil torsadé, dont les extrémités se croisent et s'enroulent sur elles-mêmes ; le système de fermeture est composé de ces enroulements coulissants, permettant dans une certaine mesure de régler le diamètre de la parure.


SSP-4014 - Cuillère-sonde type Riha D SSP-4014: Cuillère-sonde type Riha D
-25/275
Instrument double constitué d'une tige cannelée présentant parfois une moulure. Il possède à une extrémité une petite cuillère ovale et allongée et à l’autre un épaississement en forme d'olive. L'attache de la cuillère est plus ou moins renflée. La caractéristique principale de ce type est son manche cannelé.


BAG-4058 - Bague à spirale BAG-4058: Bague à spirale
1/100
Bague filiforme, à extrémités généralement enroulées sur le jonc autour d'un chaton en forme de spirale.


MRR-4059 - Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre MRR-4059: Miroir Lloyd-Morgan Group Na : Manche à balustre
1/100
Manche de miroir à balustre. Deux appendices latéraux permettent la fixation par brasure au bord du disque du miroir. Ce dispositif est complété par un troisième support vertical, soudé au dos du miroir. Les renflements sont délimités par des anneaux moulurés ou par de légères incisions.

Página 2 de 6