Contact

Liste des 29 résultats pour (page 1 de 3)

Vue liste / Vue planche vignettes
Sélection actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 de 3

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

APT-4001 - • série : Applique à tenons en T APT-4001: • série : Applique à tenons en T
40/200
•série : appliques à anneau libre et tenons en T.


APT-4023 - Applique à tenons en T, type B3 APT-4023: Applique à tenons en T, type B3
50/200
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, normalement guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y joue librement. Ce type présente une forme symétrique autour de l'anneau central, avec des extrémités formées de deux appendices triangulaires, creusées de loges émaillées.


APT-4003 - Applique à tenons en T, type D1 APT-4003: Applique à tenons en T, type D1
50/250
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y joue librement. Ce type représente un phallus orné de guillochis, le gland émaillé en rouge.


APT-4004 - Applique à tenons en T, type C1 APT-4004: Applique à tenons en T, type C1
50/250
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, normalement guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y joue librement. Ce type représente un poisson au corps et à l'œil émaillés.


APT-4005 - Applique à tenons en T, type A5 APT-4005: Applique à tenons en T, type A5
50/250
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, normalement guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y joue librement. Ce type a la forme d'un carré avec des cercles dans les angles.


APT-4006 - Applique à tenons en T, type A1a APT-4006: Applique à tenons en T, type A1a
50/250
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, normalement guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y joue librement. Ce type a la forme d'un disque simplement émaillé au centre.


APT-4007 - Applique à tenons en T, type B1a APT-4007: Applique à tenons en T, type B1a
50/250
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, normalement guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y joue librement. Ce type a la forme d'un disque percé de 5 orifices et accosté de deux paires de pétales adossés.


APT-4009 - Applique à tenons en T, type B4 APT-4009: Applique à tenons en T, type B4
50/250
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, normalement guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y joue librement. Ce type présente une forme symétrique autour de l'anneau central, avec des extrémités formées de deux appendices losangiques, divisés en loges émaillées triangulaires.


APT-4010 - Applique à tenons en T, type C4 APT-4010: Applique à tenons en T, type C4
50/250
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y jouait librement. Ce type représente un lièvre bondissant à droite, le corps marqué de deux disques d'émail rouge, avec le pelage indiqué par de fines incisions.


APT-4014 - Applique à tenons en T, type B10 APT-4014: Applique à tenons en T, type B10
50/250
Applique pourvue au revers de 2 tenons en T, normalement guillochés sur la partie extérieure de la barrette ; l'objet est percé transversalement et un anneau retenu par un crampon replié à l'arrière y joue librement. Ce type a la forme d'un motif de deux barres transversales symétriques, prolongées par des triangles ornés de triangles émaillés en quinconce.

Page 1 de 3