Contact

Liste des 14 résultats pour (page 1 de 2)

Vue liste / Vue planche vignettes
Sélection actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 de 2

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

BLS-3016 - Balsamaire BLS-3016: Balsamaire
-250/-200
Fiole martelée, à panse ovoïde prolongée par un haut col étroit, légèrement tronconique. Toute la surface du vase est couverte d'un décor incisé de type géométrique et/ou floral.


LIT-4005 - Applique de fulcrum : Silène LIT-4005: Applique de fulcrum : Silène
-100/100
Applique creuse, en forme de buste posé sur une base circulaire : Silène à la poitrine velue, partiellement cachée par un vêtement formant un arc de cercle; visage retourné et arrière et relevé, les traits grossiers et déformés, barbe tire-bouchonnée, couronne de lierre.


CRU-4018 - Cruche de type Tassinari E.3000 CRU-4018: Cruche de type Tassinari E.3000
1/50
Aiguière à col étroit et galbé, corps ovoïde à épaule horizontale, posé sur un pied étranglé et mouluré sur sa face inférieure. Le col forme un bec verseur retombant d'un côté. L'anse ornée d'un protomé d'animal (bouc, cheval, griffon...), dont les pattes épousent la forme du col, est surélevée ; son attache inférieure, rattachée sous l'épaule, est en forme de masque (Gorgone ou autre...).


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


SIG-4018 - Signaculum in planta pedis (lettres latines) SIG-4018: Signaculum in planta pedis (lettres latines)
1/250
Sceau-matrice en forme de pied ou de semelle de chaussure, comportant dans un cadre des lettres en creux formant une inscription rétrograde sur une ou deux lignes, destinée à être imprimée sur un matériau meuble; au revers, anneau de suspension comportant fréquemment un symbole ou les initiales du nom du propriétaire.


SIG-4020 - Signaculum en forme de croissant SIG-4020: Signaculum en forme de croissant
1/300
Cachet en forme de croissant, portant des tria nomina, parfois en simples initiales ; robuste anneau au revers.


FIB-4090 - Fibule à queue de paon sans arc, reliefs (F.20c) FIB-4090: Fibule à queue de paon sans arc, reliefs (F.20c)
40/75
Fibule à queue de paon de petite taille (comme F.20b), dont le porte-ardillon cylindrique se rattache directement à un disque, prolongé par un pied légèrement trapézoÏdal ("queue de paon") . Sur le disque et sur le pied, décor de tôle estampée, fixé par brasure, généralement un motif solaire sur le disque, un gladiateur affrontant un lion sur le pied.


BLS-4011 - Balsamaire de type Tassinari F.2330 BLS-4011: Balsamaire de type Tassinari F.2330
50/100
Balsamaire à corps ovoïde et profil sinusoïdal, lèvre oblique évasée ; une petite attache fixée par brasure au sommet du col ; fond en retrait avec cercles concentriques.


APJ-4025 - Applique de joug APJ-4025: Applique de joug
50/150
Applique massive, de section rectangulaire marquée, au sommet, de moulures transversales ou longitudinales, posée sur une plaque carrée à bords concaves, aux pointes terminées par des fleurons.


FIB-4445 - Fibule de type Aucissa : AVCISSA FIB-4445: Fibule de type Aucissa : AVCISSA
70/90
Fibule à arc en demi-cercle, bords parallèles et côtes longitudinales, généralement perlées dans l'axe; tête quadrangulaire échancrée avec estampille moulée parallèle à la charnière, repliée vers l'extérieur : AVCISSA.

Page 1 de 2