Contact

Liste des 17 résultats pour (page 1 de 2)

Page 1 de 2

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

CRU-2011 - Cruche de type Schnabelkanne CRU-2011: Cruche de type Schnabelkanne
-550/-350
Œnochoé à panse tronconique, épaule marquée et séparée du col, d'abord cylindrique puis évasé, par un angle droit. L'embouchure, oblique, se caractérise par un bec allongé ("bec de canard") ; anse coulée et rapportée, fixée par brasure sur la panse, à l'aide d'une attache inférieure en forme de feuille accostée de deux cornes, et autour de l'embouchure par un arc rattaché au bord.


MRS-3002 - Bague dentée pour mors MRS-3002: Bague dentée pour mors
-400/-50
Bague de mors coulissant sur la barre, et équipée de dents ou de pointes.


PAT-3005 - Poêlon bipartite en alliage cuivreux PAT-3005: Poêlon bipartite en alliage cuivreux
-150/-100
Le type n'est représenté pour lors que par un seul exemplaire. Il semble s'inspirer des poêlons italiques dits de type Aylesford mais est composé de deux éléments, vasque et manche, coulés séparément. La forme du manche évoque clairement les productions italiques, toutefois elle est terminée dnon pas d'un crochet à tête d'anatidé, mais d'une tête de bouc, dont le traitement et les yeux en amande évoquent clairement les productions celtiques.


SPL-3002 - Simpulum italique à manche vertical, anatidé SPL-3002: Simpulum italique à manche vertical, anatidé
-120/-30
Simpulum tardo-républicain, caractérisé par une vasque le plus souvent profonde, approximativement hémisphérique, à lèvre épaissie et souvent un bord aplati (une variante à vasque aplatie est également très répandue); deux ergots marquent le départ du manche, plat et cannelé; le sommet est pourvu d'ergots latéraux et se termine en crochet représentant une tête d'anatidé.


MRR-4051 - Miroir Lloyd-Morgan Group F : petit disque fin sans décor MRR-4051: Miroir Lloyd-Morgan Group F : petit disque fin sans décor
-50/200
Miroir d'un diamètre maximal de 110 mm, dont le disque peut présenter des défauts de coulée et ne pas toujours être complètement circulaire. Le revers est généralement laissé brut.


SSP-4015 - Spatule-sonde - \'slender lancet type\' SSP-4015: Spatule-sonde - 'slender lancet type'
-30/100
Instrument double constitué d'une tige lisse dépourvue de moulure et d'ergots terminée par une spatule allongée "en lancette", à bords convergents et sommet arrondi et à l'autre extrémité par un épaississement en olive.


MRR-4034 - Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire MRR-4034: Miroir Lloyd-Morgan Group A : rectangulaire
-30/200
Miroir rectangulaire, à bordure biseautée; face externe polie, revers fruste.


PGM-4012 - Poignée de meuble PGM-4012: Poignée de meuble
-30/300
Anse ou poignée arquée, dont les extrémiéts retombent sur les côtés, chacun d'eux se terminant par une tête de Silène, chauve et barbu.


MRR-4007 - Miroir Lloyd-Morgan Group L : à bordure découpée MRR-4007: Miroir Lloyd-Morgan Group L : à bordure découpée
1/100
Miroir à bordure radiée : les festons peuvent être plus ou moins individualisés (par une encoche ou une simple incision), et associés à un décor d'incisions ou de petits cercles oculés.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.

Page 1 de 2