Contact

Liste des 5 résultats pour (page 1 de 1)

Vue liste / Vue planche vignettes
Sélection actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 de 1

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

LIN-4001 - Lettre pour inscription clouée ou chevillée LIN-4001: Lettre pour inscription clouée ou chevillée
-30/300
Lettre destinée à une inscription lapidaire à caractères cloués : les caractères (litterae caelatae) sont découpées et perforées pour une fixation clouée, donc sur un support en bois.


BAG-4361 - Bague inscrite BAG-4361: Bague inscrite
-30/350
Bague constituée d'un anneau plat, élargi au sommet pour former un chaton quadrangulaire, gravé et/ou inscrit (lettres non rétrogrades) : maximes épicuriennes ou vœux de bonheur, dédicaces aux dieux.


STE-4196 - Statue ou statuette : Arès - Mars nu s\'appuyant sur une lance STE-4196: Statue ou statuette : Arès - Mars nu s'appuyant sur une lance
1/200
Statue ou statuette figurant le dieu Mars représenté de face, déhanché sur la gauche, nu, le bras droit levé, appuyé sur une lance tandis que le bras gauche ramené devant lui reposait sur un bouclier, posé ou sol, ou présentait une épée. Le casque souvent coulé à part, sur les grandes statues, est rapporté sur la tête.


STE-4219 - Statuette : Arès - Mars cuirassé STE-4219: Statuette : Arès - Mars cuirassé
1/300
Le dieu est barbu, casqué et cuirassé. Debout, il prend appui sur la jambe droite tandis que la gauche est légèrement fléchie. Le bras droit levé s'appuie à une lancé. Le bras gauche, replié ou levé porte une épée, un vêtement ou tient un bouclier.


BTE-4019 - Boîte parallélépipédique, couvercle à glissière BTE-4019: Boîte parallélépipédique, couvercle à glissière
250/500
Boîte composite, formée de panneaux rectangulaires assemblés (par collage renforcé par des cornières métalliques) pour former un volume parallélépipédique, équipé d'un couvercle à glissière avec en façade un motif en accolade facilitant la manipulation du couvercle ; les parties en bronze concernent la façade antérieure (avec en général un mécanisme de serrure), le motif en accolade du couvercle et les cornières d'angle.

Page 1 de 1