Contact

Liste des 9 résultats pour (page 1 de 1)

Vue liste / Vue planche vignettes
Sélection actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 de 1

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude
Répartition géographique de  Répartition géographique de  Répartition géographique de

LMP-3086 - Lampe hellénistique moulée LMP-3086: Lampe hellénistique moulée
-250/100
Lampe moulée fermée, sans anse. Réservoir circulaire de profil biconique.Trou d'alimentation entouré de deux moulures, l'une d'elles rehaussée par rapport au réservoir, qui est entièrement godronné sur la fgace supérieure. Long bec tubulaire au grand trou de mèche ovale; entre les deux ouvertures, amphore étirée aux longues anses surélevées. Base annulaire avec motif moulé en forme de fleur.


BCO-4014 - Boucle d\'oreille BCO-4014: Boucle d'oreille
400/550
Boucle d’oreille constituée d’un anneau noué, en fil de bronze très fin, sur lequel coulisse un pendentif formé d’un fil rectiligne, replié en boucle à chaque extrémité, et où sont encore en place des perles moulurées en bronze et en verre vert clair.


LMP-5059 - Lampe moulée LMP-5059: Lampe moulée
400/700
Lampe moulée en pâte beige, à réservoir biconique écrasée, légèrement bombé à l'extérieur; anse en tenon aplati sur l'épaule; bec triangulaire; trou de remplissage centré, décor de cordons concentriques et de bâtonnets radiants; fond annulaire en faible relief.


LMP-5066 - Lampe byzantine LMP-5066: Lampe byzantine
500/650
Lampe allongée, à côtés rectilignes vers le bec; anse en tenon conique; réservoir de section bitronconique anguleuse, à large trou de remplissage centré entouré de deuxc moulures, dont l'une se prolonge en calnal jusqu'au trou de mèche. Syur l'épaule, décor de bâtonnets rayonnants, généralement terminé par des crosses de part et d'autre du bec. Fond circulaire creux, souvent avec une marque moulée.


LMP-5068 - Lampe byzantine LMP-5068: Lampe byzantine
500/650
Lampe allongée, à côtés rectilignes vers le bec, caractérisée par une anse plate, discoïde, dont les reliefs évoquent un visage humain très stylisé (Parfois, croix moulée au revers); réservoir de section bitronconique anguleuse, à large trou de remplissage centré entouré de deuxc moulures, dont l'une se prolonge en calnal jusqu'au trou de mèche. Sur l'épaule, décor de bâtonnets rayonnants, généralement terminé par des crosses de part et d'autre du bec. Fond circulaire creux, souvent avec une marque moulée; éventuellement, décor moulé sous le bec.


LMP-5022 - Lampe syrienne tardive LMP-5022: Lampe syrienne tardive
500/700
Lampe allongée, caractérisée par une grande anse plate rectangulaire et cannelée. Récipient piriforme de profil biconvexe asymétrique. Bec long se poursuivant par une gouttière autour du grand trou d'alimentation, cerne par un bourrelet. Couronne de globules sur le disque. Canal généralement marqué d'un motif moulé, le plus souvent une croix pattée. Base circulaire entourée par deux anneaux; souvent un ligne bordée de points sous le bec sous le bec, deux traits en creux sous l'anse.


LMP-5067 - Lampe syrienne tardive LMP-5067: Lampe syrienne tardive
500/700
Lampe allongée, caractérisée par une anse plate losangique, généralement marquée d'une croix. Récipient piriforme de profil biconvexe asymétrique. Bec long se poursuivant par une gouttière autour du grand trou d'alimentation, cerné par un bourrelet. Couronne de globules sur le disque. Canal généralement marqué d'un motif moulé, le plus souvent une croix pattée. Base circulaire entourée par deux anneaux; souvent une ligne bordée de points sous le bec, et deux traits en creux sous l'anse.


LMP-5069 - Lampe à pourtour en canal LMP-5069: Lampe à pourtour en canal
500/700
Lampe moulée, dont le canal est remplacé par un bourrelet débordant qui fait le tour de la lampe, équipée en guise d'anse d'un tenon conique vertical. Trou de remplissage centré, décor de bâtonnets rayonnants sur l'épaule; fond plat délimité par un bourrelet annulaire.


LMP-5053 - Lampe tournée LMP-5053: Lampe tournée
600/800
Lampe tournée, sans engobe, à réservoir aplati et légèrement conique jusqu'au trou de remplissage centré; le bec est un tube rapporté sur le côté et légèrement redressé.

Page 1 de 1