Contact

List of the 17 results for (page 1 of 2)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 2

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

CPR-3001 - Lève-loquet CPR-3001: Lève-loquet
-150/-30
Clé de type lève-loquet formée d'une tige ou manche prolongé par une tige courbée terminée par un crochet ; correspond à un système de fermeture pour soulèvement d'un loquet atteint par le trou de la serrure au moyen du lève-loquet. L'extrémité proximale est généralement façonnée en boucle, éventuellement équipée d'un anneau.


FHT-4001 - Fourchette à chaudron FHT-4001: Fourchette à chaudron
-30/100
Fourchette à chaudron constituée de deux dents courbes, déportées latéralement, à l'extrémité d'un long manche de section carré, à sections torsadées ou, terminé par une partie rubanée équipée d'un crochet ou d'un anneau de suspension à son extrémité.


FOR-4001 - Tarière à cuiller FOR-4001: Tarière à cuiller
-30/500
Outil composé d'une tête perforante, en forme de cuiller allongée, aux bords tranchants, destiné à creuser un trou rectiligne par rotation; à l'extrémité proximale du fer, une tête plate ou pyramidale sert à maintenir l'outil dans un dispositif rotatif. La section concavo-convexe "en cuiller" est destiné à faciliter l'élimination des copeaux en cours de percement.


GRF-4001 - Grille de fenêtre GRF-4001: Grille de fenêtre
-30/500
Grille constituée de plusieurs barres de section plate, se croisant à angle droit; les jonctions rivetées sont équipées de sortes d'étoiles en fer venant combler les carrés formés par l'entrecroisement.


FIB-4060 - Fibule type Dollfus A (F.16a1) FIB-4060: Fibule type Dollfus A (F.16a1)
-15/10
Fibule à couvre-ressort cylindrique, dont l'arc coudé puis rectiligne vers le pied est interrompu par un disque (plus développé que dans le type F.15a) ; porte-ardillon trapézoïdal généralement fenestré.


FIB-4083 - Fibule léontomorphe à queue de paon FIB-4083: Fibule léontomorphe à queue de paon
1/100
Fibule à queue de paon, plaque losangique à collerette, dont l'arc est remplacé par le corps d'un lion entier, généralement assez réaliste ; la plaque et le pied consistent en deux pièces distinctes.


MRR-4007 - Miroir Lloyd-Morgan Group L : à bordure découpée MRR-4007: Miroir Lloyd-Morgan Group L : à bordure découpée
1/100
Miroir à bordure radiée : les festons peuvent être plus ou moins individualisés (par une encoche ou une simple incision), et associés à un décor d'incisions ou de petits cercles oculés.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.


PNS-4003 - Pêne de serrure PNS-4003: Pêne de serrure
1/400
Pêne de serrure rectangulaire, en forme de bloc ajouré au centre (ajours géométriques correspondant aux dents de la clé, type à translation), prolongé de chaque côté par deux appendices dont l'un sert de pêne, l'autre maintenant la pièce en place quand elle coulisse ; décrochements techniques pour blocage en position fonctionnelle.


PEP-4017 - Pince à épiler - Groupe Hirt 1 - branches à épaules, mors pointus PEP-4017: Pince à épiler - Groupe Hirt 1 - branches à épaules, mors pointus
1/400
Pince formée d’une bande de métal repliée sur elle-même de manière à former un ressort en « U » ou en « V ». Le ressort est trapézoïdal, en forme de spatule de stylet. Les branches, de section quadrangulaire vers le ressort, s’affinent vers leur extrémité en adoptant une section semi-circulaire à sub-triangulaire. Elles sont ornées d'incisions et de ressauts pouvant former des épaules. Les mors sont pointus et dans le prolongement des branches.

Page 1 of 2