Contact
          

9 fiches pour PIC- (page 1 de 1)

Vue liste / Vue planche vignettes
Page actuelle : 0 fiches (soit 0 objets)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

1  

Cliquer sur une carte pour voir la répartition
Cliquer sur un angle de la carte pour déplacer l'étiquette
Ajouter ma zone d'étude



Répartition géographique de  PIC- Répartition géographique de  PIC- Répartition géographique de  PIC-

FIB-2199 - Fibule a navicella
bronze
Fibule à corps renflé, cintré et ouvert par-dessous (en forme de FIB-2199: Fibule a navicella
/
Fibule à corps renflé, cintré et ouvert par-dessous (en forme de "barque" profonde), à pied allongé sans bouton terminal, porte-ardillon en gouttière sur toute la longueur du pied; décor incisé, généralement composé d'un grand motif en arête de poisson recoupant des bandes d'incisions transversales; ressort unilatéral à 2 ou 3 spires.


PIC-4004 - Pic
fer
Robuste outil, de section rectangulaire, comportant une longue tige massive plus ou moins recourbée à la pointe; au-delà de l'emmanchement, le talon peut être épaissi pour former une masse, mais sans tête clairement individualisée. 
PIC-4004: Pic
/
Robuste outil, de section rectangulaire, comportant une longue tige massive plus ou moins recourbée à la pointe; au-delà de l'emmanchement, le talon peut être épaissi pour former une masse, mais sans tête clairement individualisée.


PIC-4005 - Pic
fer
Robuste outil, de section rectangulaire, comportant une courte tige massive. PIC-4005: Pic
/
Robuste outil, de section rectangulaire, comportant une courte tige massive.


MAR-4013 - Marteau à soie
fer
Petit marteau dont la tête et le manche de préhension ne font qu'un. La penne est légèrement plus longue que la table. 
La penne peut être un taillant horizontal ou de section circulaire. MAR-4013: Marteau à soie
/
Petit marteau dont la tête et le manche de préhension ne font qu'un. La penne est légèrement plus longue que la table. La penne peut être un taillant horizontal ou de section circulaire.


HOU-4022 - Pic-pioche
fer
Outil double, à œil d'emmanchement circulaire accosté de quatre œillères arrondies; d'un côté, un pic à lame recourbée; de l'autre, une pioche à lame trapézoïdale. HOU-4022: Pic-pioche
/
Outil double, à œil d'emmanchement circulaire accosté de quatre œillères arrondies; d'un côté, un pic à lame recourbée; de l'autre, une pioche à lame trapézoïdale.


PIC-4002 - Pic
fer
Très robuste outil, de section rectangulaire épaisse, comportant une longue tige massive légèrement recourbée à la pointe; au-delà de l'emmanchement, le talon peut être épaissi pour former une masse.
L’œil circulaire est percé au centre d'un renflement. PIC-4002: Pic
/
Très robuste outil, de section rectangulaire épaisse, comportant une longue tige massive légèrement recourbée à la pointe; au-delà de l'emmanchement, le talon peut être épaissi pour former une masse. L’œil circulaire est percé au centre d'un renflement.


PIC-4006 - Dolabre (pic/hache)
fer
Outil double, à emmanchement perpendiculaire (œil circulaire ou ovale), associant un pic de section carrée et une hache à lame verticale (dans le même sens que le manche). PIC-4006: Dolabre (pic/hache)
/
Outil double, à emmanchement perpendiculaire (œil circulaire ou ovale), associant un pic de section carrée et une hache à lame verticale (dans le même sens que le manche).


HOU-4023 - Outil composite : pic-marteau
fer
Outil composite, qui regroupe les caractéristiques d’une pioche et d’un marteau. Il possède un emmanchement à douille dotée d’oeillères de maintien. Son pic de pioche présente une section quadrangulaire s'affinant au niveau de sa partie distale.De l'autre côté, perpendiculairement au pic, une table de marteau se distingue par une section sub-quadrangulaire probalblement situable dans le prolongement du pic à l'origine. HOU-4023: Outil composite : pic-marteau
/
Outil composite, qui regroupe les caractéristiques d’une pioche et d’un marteau. Il possède un emmanchement à douille dotée d’oeillères de maintien. Son pic de pioche présente une section quadrangulaire s'affinant au niveau de sa partie distale.De l'autre côté, perpendiculairement au pic, une table de marteau se distingue par une section sub-quadrangulaire probalblement situable dans le prolongement du pic à l'origine.

1