Contact

List of the 7 results for (page 1 of 1)

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

SIG-4054 - Empreinte antique de signaculum métallique sur tuile : ONESIPHORI NATVRIORVM SIG-4054: Empreinte antique de signaculum métallique sur tuile : ONESIPHORI NATVRIORVM
-30/300
Empreinte métallique de signaculum métallique sur tuile : dans un cadre, ONESIPHORI / NATVRIORVM.


AES-4002 - Anneau fermé estampillé AES-4002: Anneau fermé estampillé
1/100
Anneau fermé, marqué sur un écrasement d'une estampille nominale.


ETQ-4001 - Étiquette estampillée ETQ-4001: Étiquette estampillée
1/250
Etiquette constituée d'un fil de bronze, dont l'extrémité massive est passée dans l'autre extrémité, écrasée et percée, pour former une boucle ; en apposant l'estampille à l'aide d'un coin portant l'inscription désirée (en général, un nom de personne, souvent abrégé), le fil s'écrase et il n'est plus possible de le retirer. Ces étiquettes servent donc à sceller (un sac, un paquet...)


SIG-4003 - Signaculum en plomb SIG-4003: Signaculum en plomb
1/250
Sceau-matrice en plomb, de forme variable : tronc de pyramide ou parallélépipède, ou tronc de cône aplati et irrégulier, ce dernier correspondant sans doute à une empreinte moulée sans grand soin sur une marque existante ; nom (ou initiales) en relief et rétrograde : pour faciliter le repérage de l'objet, le texte peut être incisé dans le bon sens sur la face externe du signaculum.


BAG-4037 - Bague signaculum (lunule) BAG-4037: Bague signaculum (lunule)
1/250
Bague coulée, à chaton en forme de lunule creusé pour dégager une inscription rétrograde, lettres en creux ou en relief selon les exemplaires. L'inscription nominale désigne sans doute un villicus et le propriétaire.


BAG-4039 - Bague à épaulements et inscription BAG-4039: Bague à épaulements et inscription
200/300
Bague à contour hexagonal, élargie autour d'un chaton ovale portant une inscription en lecture directe ; simples sillons convergents sur les épaulements, incisés ou estampés (rares exemples inscrits aussi à cet endroit).


BAG-4038 - Bague de type Brancaster BAG-4038: Bague de type Brancaster
375/500
Bague à chaton plat, de forme rectangulaire et à peine dégagé du jonc qui s'élargit à son contact, avec inscription sur deux lignes, en lettres rétrogrades.

Page 1 of 1