Contact

List of the 6 results for (page 1 of 1)

Show list / Show thumbnails
Present selection : 0 files (0 objects)

Trier par date  Trier par définition  Trier par code

Page 1 of 1

Click on map to see the distribution
Click a corner of the map to move the label
Add my own working area
Geographical distribution of  Geographical distribution of  Geographical distribution of

PYX-4001 - Pyxide en os - Béal-Feugère type 1a PYX-4001: Pyxide en os - Béal-Feugère type 1a
-30/100
Pyxide tournée en os, à corps cylindrique plus haut que large, sommet à redan pour l'insertion du couvercle, base ornée de deux filets gravés; le fond est un simple élément circulaire, inséré dans une feuillure.


FIB-4026 - Fibule de type Aucissa FIB-4026: Fibule de type Aucissa
-20/10
Fibule d'Aucissa précoce, comportant un arc de section variable (parfois massif, ou mouluré), une charnière repliée vers l'intérieur, un pied tendu ou légèrement concave (angle obtus), un bouton terminal plat ou mouluré.


CUI-4001 - Cochlear CUI-4001: Cochlear
1/100
Cochlear (cuiller à cuilleron circulaire) de facture légère, le manche situé dans le prolongement direct du cuilleron est effilé et se termine en pointe ; le départ peut n'être souligné que de quelques incisions. Sur certains exemplaires, le manche peut être marqué de longs filets longitudinaux.


CUI-4018 - Cochlear CUI-4018: Cochlear
1/200
Cochlear à cuilleron circulaire, peu profond, prolongé par un manche de section ronde, à extrémité effilée ; au départ du manche, on note fréquemment quelques incisions convergentes en chevron, soulignant la transition entre manche et cuilleron.


CUP-4003 - Cuiller à parfum CUP-4003: Cuiller à parfum
1/200
Instrument constitué d'une tige dont l'exrémité la plus large est creusée d'une gorge formant une dépression en forme de goutte, et permettant de prélever une petite quantité d'huile, de poudre ou d'onguent.


MRR-4004 - Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée MRR-4004: Miroir Lloyd-Morgan Group K : à bordure trouée
1/250
Miroir circulaire, dont la bordure est percée d'une succession de trous rapprochés, plus ou moins régulièrement disposés selon les cas ; la face externe est ornée de cercles concentriques disposés en groupes. Manche de forme variable, souvent en boucle ou en balustre, fixé par brasure sur un côté du disque, à l'emplacement où la bordure trouée s'interrompt.

Page 1 of 1